samedi 29 janvier 2011

WBCOOP 8-Game

Voici une nouvelle journée, pour ce beau tournoi de 8-Game à 23h. Il faut dire que c'est mon premier MTT de 8-game, je n'ai jusque là joué que quelques sit & go's, préférant en général le HORSE (se joue à 8 et non pas à 6, et pas de Triple Draw, NLH et PLO pour le HORSE). Mais en HORSE non plus, jamais de MTT. Voyons donc ceci.

Cela commence donc avec le Triple Draw LowBall (le nuts est 23457 pas de la même couleur, il faut avoir la plus petite main, mais l'as est compté comme carte haute, tous comme quintes et flushs sont prises en compte, les règles en clair ici : Règles du Triple Draw LowBall ). Je joue quelques mains seulement, mais le niveau est très faible, certains jouant le coup à fond avec un as ou avec une quinte. Je parviens à prendre quelques jetons au seul qui semble connaître les règles en obtenant le nuts après le deuxième tirage alors qu'il a 23567.

Vient le Limit Hold'em. Une horreur pour moi, tout le monde veut jouer et c'est la foire. Ici ça va encore, mais je me fais breaker les as par 98s qui touche brelan de 8 river.

Limit Omaha Hi/Lo, je vais commencer à m'amuser, je pense... Eh bien non, je ne touche absolument rien. Des poubelles !! Je dois même coucher AA26 vu le flop 339. Je suis la mise = à la blinde, puis couche turn (Q) sur la seconde mise (2 fois plus grande que la première en Limit, pour ceux qui ne connaissent pas). Un autre joueur, LA Calling Station par excellence, suit jusqu'au bout. Tenez-vous bien, le premier miseur a misé avec 2459 soit Top Paire (au flop seulement qu'elle était top) ultra mauvais kicker. Et la CS remporte le pot avec paire de 10... Incroyable !!

Passons au razz. Je me dis que je vais les écumer, le razz j'adore !! Hélas non, que des poubelles encore, et quand je touche sur les trois premières cartes (2 cachées et 1 visible), je me fais tuer sur les streets suivantes face à la CS. Je perds même un coup contre un autre joueur avec A3567 contre A3457... Heureusement, je parviens à remporter un coup contre la CS et à remonter un peu.

Le Stud Hi, maintenant, et je ne touche pas grand chose, jusqu'à une paire d'as que je rentabilise bien, puis une double paire sur la 4th street contre KK. Je remonte au-dessus de 1800, stack de départ.

Le Stud Hi/Lo me permet de réaliser quelques jolis coups, notamment de partager un gros pot avec full. Je grimpe jusqu'à 2300, tout va bien.

Le NLH, que je redoute, arrive. Je touche 88 en BB. Je suis la relance du CO et je relance son Continuation Bet sur flop J65. Il suit instantanément puis tout le monde checke jusqu'au bout, pour qu'il me montre QJ. J'essaie de jouer quelques mains, mais suis systématiquement relancé, et je descends à 1300. Cela me rappelle donc que le Hold'em est le jeu que j'aime le moins... J'y joue plus depuis un moment parce que c'est le jeu le plus populaire, mais je préfère de loin les deux types d'Omaha, et les 3 types de Stud. Le Triple Draw est finalement aussi intéressant, mais je ne sais pas trop comment le jouer.

Enfin, je souffle de soulagement, quand le PLO arrive. Il me permet de remonter à 1800, tranquillement, en jouant correctement plusieurs coups.

Nous repassons au Triple Draw, où les poubelles sont légion, je ne joue quasiment pas, et vois mon stack diminuer petit à petit. On passe au Hold'em Limit, où je rate un bluff avec 107o ( je ne joue rien et ne touche rien, il faut bien tenter quelque chose...) Je perds ensuite un coup avec AKs où rien ne m'aidera au flop face à un relanceur fou (probablement QQ ou JJ). Je continue à voir des poubelles et tombe à 400 jetons. Heureusement, je reçois 77 et touche le full au flop pour remonter à 1200 jetons, quand arrive le Limit Omaha Hi/Lo.

Ça va aller mieux ? Penses-tu... Que des poubelles... Je n'ai joué qu'une main, en SB et j'ai dû couché un Lo (pas terrible le Lo sur A3458) face à rien parce que mon stack ne me permet pas de suivre. Et impossible de bluffer dans un jeu qui est à la fois Limit, et en plus peu maîtrisé par les joueurs. J'ai encore vu notamment un gars tout suivre sur board 23468 avec double paire. Je n'ai franchement, pour chaque variante (sauf le Hold'em), jamais vu aussi mal jouer... En général, en sit & go, ça va encore.

Voilà le razz. Je désespère jusqu'à ce qu'arrive 23A (A visible). Je relance, et un joueur (Q visible) suit. Incroyable, je vous dis... Il touche 2 et moi K, et bette, qu'est-ce qu'il croit ? Je relance, touche un 4 et il me suit jusque river alors qu'une seconde Q est tombée face à mon 4. Impossible d'être arrivé à ce point-là de nullité, je pensais avant de voir ça. Et il sait que je ne joue quasiment jamais. Cela me permet de doubler de 800 à 1600, et je suis (un peu) revenu. Je me permets même de toucher des mains et de monter un petit peu. Un gars se met à traîner et utilise son temps supplémentaire pour faire passer le razz, mais il verra ce que ça donne en NLH.

En Stud, je touche AA et me dis que la chance tourne, mais elle retourne aussi vite, en me faisant perdre KK all-in directement (le petit stack, un fish) puisqu'il touche sa couleur... Un peu après, je tente de bluffer et voler les antes, mais le gars me suit alors je décide d'abandonner le coup.

Je termine donc le Stud à environ 1800 jetons (encore !!) pour bien commencer le Hi/Lo. Face au short stack (qui avait reperdu un coup), nous partons à tapis après la 5th street en jouant tous les deux le Lo, mais j'ai une paire. Je toucherai une deuxième paire, lui une, et son Lo ne tombera pas. Je réussis ensuite un gros coup, avec 2 paires contre paire d'as, puis je perds en tentant un Lo contre un joueur qui semblait jouer le Lo lui aussi. Je n'ai pas osé le suivre après la 7th street (la dernière) avec ma paire de 2. Je parviens ensuite à remonter à presque 3000 grâce à un full.

Puis vient le NLH. Comme promis, je fais passer le temps pour jouer le moins possible, et nous voici assez vite en PLO. Ce n'est pas très fair-play, mais il après avoir ralenti le razz, j'espère qu'il s'est mordu les doigts en me voyant ralentir le Hold'em. C'est quand-même ennuyeux de faire ça, alors je ne l'ai pas fait longtemps. Je suis à 2564 pour commencer le PLO.

Je ne touche rien et je ne joue qu'une main. Je maintiens donc mon stack jusqu'au début du Triple Draw.

Au Triple Draw, un bon joueur joue très offensif, profitant de la bulle. Je ne peux pas rivaliser à cause des mauvais jeux que je reçois. A la dernière main, je réalise un joli coup et grimpe de 2000 à 3000 pour aborder le Limit Hold'em. Nous sommes à présent moins de 200 et les places payées approchent. Je suis 142 ème sur 190 et les 153 premiers obtiennent un ticket SCOOP à $11, je  le rappelle.

Je redoute toujours le Hold'em, mais je parviens à me maintenir grâce au vol de blindes (1 par tour, mais c'est très lent). Rien de notable ici.

Le Omaha Hi/Lo est de retour, il est passé 3h je commence à fatiguer, vivement qu'on ne soit plus que 153... Je le gère assez bien, et je vois un gros stack arrivé à notre table relancer pré-flop avec absolument n'importe quoi (parfois des poubelles de PLO sans même un Lo possible). Je joue contre lui une très belle main, où j'ai A269 avec A6 de piq. Le flop est génial puisque il est de J83 avec 2 piq. Malheureusement, le 2 de piq tombera, ce qui donnera le Lo max à mon adversaire et donc partage. Mon faible stack ne me permet pas d'affronter son absurdité et... sa chance (il a 5 fois mon stack). Je me maintiens assez tranquillement à 3000 en attendant le razz, qui me permettra de jouer tranquillement sans blindes.

Seulement voilà, je ne me contente pas de cela, et comme je reçois des mains, je les joue. Le gros chip leader continue de relancer non stop, ça devient chiant, je touche A36 (6 visible) et je le relance. Après, je touche J vs 7 et il me surrelance. Je sais que je suis devant et je relance à nouveau. La 6th street est horrible avec K vs 2. Mais il me reste 800 jetons. Je ne peux pas continuer avec ça et je mets mon tapis, pour toucher à la 7th street 5 vs K, ouffffff. Lucky mais j'avais d'énormes probabilités à 3 cartes de la fin...

On passe au stud, et je touche brelan de 8 sur la 4th street. Je mise et suis suivi par un bon joueur (je dirais le meilleur de la table), qui finit par toucher quinte sur la 6th street, mais je suis sauvé par le full sur la 7th street. Je touche ensuite un nouveau brelan de 8 et me voilà à presque 11 000 jetons en 3 mains !!! La chance s'arrête sur une main où je suis  avec une chance de toucher le Lo. Je touche une puis deux paires, face à la très probable grosse paire de mon adversaire. Mais à la 7th street, il obtient également une double paire, et je retombe à 9000.

Le stud Hi/Lo va débuter, et je fais un bon call avec double paire contre une relance avec Lo. Je réalise même quelques bluffs. Il est agréable de pouvoir finalement jouer le vrai poker, plutôt que tenter de survivre le couteau entre les dents, et être obligé de jouer uniquement les bonnes mains. Je remonte rapidement à 11 000 jetons.

On passe au NLH, que je gère bien, réalisant quelques vols pour me maintenir au-dessus de 10 000. On arrive vite au PLO.

Cela commence plutôt bien, puisque je peux voir une river à bas prix et elle me donne un full. Le chip leader de la table est toujours le même et continue de relancer à chaque main (en Omaha, vu qu'en Hold'em, il se contente d'une main sur 2). Je ne touche rien et ne joue que quelques mains, non connectées. Passons à la suite.

Je débute le Triple Draw avec un stack inférieur à 10 000 jetons. Je ne vois rien et je descends doucement mais sûrement. Je tente de défendre ma blinde une fois ou deux, sans succès. Je tombe à 7500 quand je passe en mode offensif, je touche même quelques jeux, et je remonte à 10 000.

Nous repassons au Hold'em Limit, et je gagne un joli coup avec A10 vs A8. Ensuite, je perds contre un short stack qui m'a relancé SB. Il avait QQ... Je perds encore 2500 avec AKs vs QJo qui touche une dame au flop. Précisons que ce débile relance UTG et qu'il suit ma surrelance... Je HAIS le Limit Hold'em. Le Chip Leader est vraiment un fish et un cocu fini. Il 4bet avec 99 et je folde JJ. Là je fais une petite interruption pour m'arrêter sur un fait très étrange. J'ai le sentiment très fort d'avoir déjà joué cette main auparavant. Contre les mêmes joueurs (la photo me le rappelle), le même fold et la même chance river... Déjà-vu ? Je réussis un bon bluff en check-raise sur le flop avec rien.

Ensuite, le Omaha Hi/Lo reprend. Je gagne un nouveau coup en bluff mais j'en perds un autre avec A23J sans toucher de Lo. Me voilà à moins de 7000 jetons et ça va mal. Je perds avec A4910 en envoyant tout sur un flop 278 qui m'offre d'énormes chances autant au niveau du Lo que du Hi. Malheureusement, je me retrouve face à A3 et je ne remporte pas le Hi. Je termine à la 74 ème place, il est bientôt 5h du mat et je suis mort. C'est évidemment une erreur, mais ça devenait de plus en plus difficile pour moi et j'insiste, je suis crevé !!! Je remporte un ticket SCOOP à $11, ce qui n'est déjà pas si mal.

Je ne suis pas sûr de jouer le NLH à 20h ce soir, je verrai sur le moment. En revanche, je serai devant mon PC dimanche à 21h pour le Main Event. On verra ça...

GL à Stefal, toujours 6ème du tournoi quand je sors. A bientôt !

jeudi 27 janvier 2011

Juste pas le jour

Et déjà out du NLH après... 22 minutes. Pas grand chose à dire, sinon que je n'étais pas en forme aujourd'hui, sais pas pourquoi.

Alors tantôt, j'ai aussi échoué dans un MTT €1 sur Eurosport... Je touche des bonnes mains mais pas de flops et je veux absolument bluffer une énorme Calling Station (call river avec JT sur board AQ963). Evidemment, je me fais avoir, et je sors avec une pocket 10 contre A6 (il suit le maigre tapis que j'envoie pré-flop, 10 blinds environ).

Et ici, très simple : je vois QQ au CO. UTG relance de 5 blinds, je le tribet et il me fourbet. J'hésite un moment en me disant qu'un tel profil implique forcément KK ou AA, mais je n'ai pas le courage de folder mes dames en début de tournoi. Donc ma lecture est bonne mais je ne l'écoute pas parce que je sais bien que ça va me rester sur l'estomac. J'ai donc encore énormément de choses à apprendre comme... suivre sa lecture. Je ne pouvais pas call parce que ça n'apporte rien, et c'était donc fold évident. Mais je crois tout simplement que ce n'était pas le jour... Je sors peu après en me committant pré-flop (il me reste moins de 10 blinds et je touche la pocket 10). J'envoie donc forcément la sauce (mes 6 dernières blinds) au flop sur A52 et le gars avait... A9. Je me voyais mal m'arracher pendant des heures avec mon short stack, et le problème était donc surtout une question de mentalité et d'envie. Je n'étais probablement pas dedans aujourd'hui, voilà tout.

Demain sera un autre jour, espérons-le, avec le 8-game !!

WBCOOP PLO 8

J'ai finalement décidé de jouer le PLO 8. J'adore le Hi/Lo, cette variante est pleine de surprise, et encore plus complexe à (bien) jouer que le PLO. Ça se jouait à 4h00. Pas génial comme heure, évidemment. Alors quoi ? J'ai pas dormi ? Eh bien si, je me suis même couché à 21h pour me lever à 4h. Bon évidemment, j'ai quasi pas su dormir, mais j'ai pu jouer ce tournoi. Pour un résultat... dégueulasse.

Je commence plutôt bien, mes relances sont bonnes, bien respectées, et je touche de temps en temps au flop, sans me prendre de saletés. Je peux donc bien gérer ma table en bon chip leader (pas de beaucoup, mais CL quand-même) avec mes 4500 jetons (départ à 3000). J'applique bien mes règles de ne pas jouer les tirages quand il y en a trop peu, je protège mes brelans, et tout se passe bien. Jusqu'à cette main : (J'affiche les mains des vilains pour mieux comprendre le bazar).



Alors je commets une erreur : Je ne dois JAMAIS faire ça après la surrelance du 2ème joueur. La première est correcte, et son continuation bet face à 2 joueurs laisse penser à un bon jeu, mais le deuxième est mauvais. Malgré tout, je ne dois pas relancer là-dessus. Pourquoi l'ai-je fait ? J'ai un bon Lo, et j'ai un très beau tirage pour le Hi (pas suffisant malgré tout dans ce cas-ci) et j'ai toujours ma pocket. Mais je tiens à ajouter que le "mauvais" joueur est celui qui commet la plus grosse erreur... Il part à tapis avec aucune chance pour le Lo et en espérant toucher son hypothétique couleur pour le Hi (qu'il touche évidemment). En bref, je ne pouvais pas gagner le Lo, mais un bad beat pour le Hi. J'avais malgré tout suffisamment le temps ou je ne sais quoi pour folder et attendre un meilleur moment, mais celui-ci m'avait paru bon pour grimper un peu.

Voici la deuxième main (juste après) où je sors (bravo, sortir en 2 mains en étant CL de la table). Je gardais un stack de 1500 de la main précédente (le Hi gagné pour le side pot).



Bon ici, je touche mon brelan, et il y a très peu de chances qu'il ait un brelan supérieur vu mes cartes, mais d'un autre côté, j'ai aussi peu de chances d'améliorer ma main (peu d'outs pour le full ou le carré). Je ne peux donc pas folder ça, et comme prévu je suis devant. Pour la deuxième fois de suite, je me fais niquer par la flush évidemment, et merci d'avoir joué. Je sors donc 328 ème sur 483.

Je suis malgré tout moins déçu que sur le PLO. En effet, il me restait encore pas mal de temps avant d'arriver aux 153 places payées (même si jouer la serrure m'aurait probablement permis d'y arriver), et si je regrette un peu ma relance sur l'avant-dernière main, je n'ai pas fondamentalement commis d'erreur. Peut-être à un moment lorsque j'ai foldé par précaution, mais à part ça, j'ai fait un bon tournoi (de moins d'une heure). Try again (tantôt à 20h, pour un WBCOOP de NLH)!

mardi 25 janvier 2011

Retour (presque) gagnant

Bon voilà pour mon retour, dans le cadre des WBCOOP, le premier event vient de se terminer pour moi. C'était le PLO. C'est évidemment une variante que j'adore, l'Omaha, y a que ça de vrai. Des combinaisons plus complexes, des probabilités différentes, il faut une certaine connaissance des statistiques pour être prêt à jouer en Omaha. Alors, si on rajoute le Hi/Lo, n'en parlons pas, mais restons sur le sujet et ce tournoi PLO.

Bon, n'y allons pas par 4 chemins, je termine dans le top 200 (sur 540) et j'obtiens donc ma qualification pour le main event de dimanche. C'était déjà un point positif. Je termine même à la 42 ème place, ce qui m'offre en plus un ticket pour les SCOOP à $16,5. Je ne sais pas ce que c'est, mais c'est déjà pas mal. C'est cependant avec un gros regret que je sors à cette position (à partir de la 36 ème place, le ticket est à $33 et à partir de la 9 ème à $215).

Cette dernière main, me voit toucher KKJ9. Excellente main à relancer pour prendre les blinds évidemment en Omaha (si les adversaires voient le flop, la probabilité de gagner avec une grosse paire n'est pas énorme). Cependant, le joueur UTG, un joueur correct envoie déjà le pot. Je me dis qu'il a probablement les as et que je devrais coucher mes rois. Il est en effet plutôt tight et ne relancerait qu'avec une grosse paire. Malheureusement, une petite voix me dit : "Il a aussi peut-être les dames". Et encore malheureusement, j'ai écouté cette petite voix stupide en relançant du pot. All-in ensuite et bien sûr KK vs AA. Flop AQ2 et un 10 ne viendra pas m'offrir la quinte pour me sauver, triste sortie. Je précise que j'étais aux alentours de la 15 ème position et que je pouvais gérer tranquillement jusqu'à la 36 ème place, et ensuite attaquer pour atteindre la table finale.

Mais retenons aussi le positif, pour mon premier MTT en PLO (je suis plus habitué des sit & go's. Alors nous commençons avec 3000 jetons pour des blinds 25/50, mais chaque niveau de blinds dure 15 minutes. On a donc le temps de jouer. Je suis à une table assez tight, peu de relances pré-flop. Je descends rapidement avant de doubler et atteindre 4000 avec TPTK vs gros tirage (une sorte de coin flip). Je gère assez bien malgré un mauvais passage, et je grimpe à 7000 avec full vs brelan (touché au flop). Le manque d'attaques pré-flop (et même post-flop) me permet de réaliser quelques bluffs et avec l'aide aussi de 2 flushs, je grimpe à 10 000 jetons.

Mais voici un changement de table, aïe. J'aimais beaucoup ma table passive qui me permettait de jouer tranquillement et sans pression. Et justement, cette nouvelle table est très loose et je tombe à 6000. Cela ne se passe pas en 2 minutes évidemment, et nous passons le cap des 200 joueurs (à dimanche !!). Je réussis un ou deux coups pour remonter et nous passons aussi le cap des 153 joueurs (premiers tickets SCOOP à $11). Je change alors de table et me trouve avec un stack de 5000. Je profite d'une relance pour envoyer mon tapis payé 2 fois, et une dame me sauve (QQ vs KK pour un des deux joueurs). Je tente alors un bluff malencontreux contre un joueur que je ne connaissais pas. En effet, il relance pré-flop et le flop 884 va me permettre de le bluffer, et bien non, il envoie son tapis et me force à coucher après une relance de 7000 jetons. Nous vérifierons plus tard que c'est un fish, et assez gros en plus, avec beaucoup de chatte. Heureusement, je reviendrai à 15 000 jetons grâce à un autre "coin flip" : TPTK + tirage flush vs 2 paires.

Je change encore de table, et je gère mon stack jusqu'aux 63 joueurs. J'essaie de placer quelques vols, mais c'est compliqué à cause des nombreux limpers. Dès que c'est possible cependant (pas de limper), je vole les blinds, et je profite de mon image tight car cela fonctionne à chaque fois. Je doublerai même avec KK vs 6789 qui tiendra tout juste sur un flop 955. Me voilà à 30 000 jetons. Je les gère en les faisant même fructifier, jusqu'à l'arrivée malencontreuse de Chip Leader à notre table juste derrière moi. Je devrai coucher les as sur un mauvais flop (K109)à cause de lui. Je redescends donc à 30 000 jetons, ce qui est assez correct (environ 15 ème place), mais je terminerai comme je viens de vous le décrire.

En résumé, c'est un bon tournoi pour moi, mais j'aurais DÛ terminer dans les 36 premiers au minimum. Erreur de (jeunesse) que je dois absolument gommer de mon jeu si je veux atteindre les sommets. Mais voici la preuve de ce que je raconte, et cher lecteur, si tu as tenu, voire apprécié ce résumé, reviens pour le prochain des WBCOOP qui sera l'objet d'un article. Il reste 3 tournois de NLH, 1 de PLO Hi/Lo et 1 de 8-Game. J'aime beaucoup le 8-Game, que je ferai certainement, ainsi qu'un NLH, mais je devrai sûrement faire une croix sur le Hi/Lo à cause de l'heure tardive. Enfin, on verra. A bientôt !

lundi 24 janvier 2011

De retour

A l'occasion des WBCOOP, et de la fin de mes examens, je suis de retour. Je me suis inscrit assez tard, j'espère pouvoir participer un maximum si mon blog est accepté par PokerStars.

Quelques nouvelles : Après quelques énormes bad beats en NL100, où j'ai perdu une grande quantité d'argent relativement à ma bankroll, j'ai décidé de redistribuer mon compte Full Tilt en plusieurs comptes équivalents sur diverses rooms, et je redescendrai de limites, considérant une gestion de bankroll pour chaque room.

Ainsi, je me limite en sit & go's à 50 buy-in's (rake compris) et à 50 caves de Cash Game (si je en peux entrer avec une cave max, j'entre avec une cave de sorte que j'en possède 50.

Espérons que j'aurai bientôt de nouvelles choses à dire concernant les WBCOOP. A bientôt !
Online Poker

I have registered to play in the PokerStars World Blogger Championship of Online Poker! The WBCOOP is a free online Poker tournament open to all Bloggers, so register on WBCOOP to play.

Registration code: XXXXXX 507596

dimanche 16 janvier 2011

Cash Game 33

Cash Game 33 :

Room : Full Tilt
Cave : 2*$20
Type : NL50 en Rush Poker
Résultat net : -$24,78

Commentaire :

Main 1 : Je n'ai pas très bien compris la mise d'une blind à la river et j'envoie la boîte, mais j'aurais peut-être pu réaliser une meilleure value.



Main 2 : A nouveau, le turn magique me fait perdre mon stack...



Main 3 : Sur ce coup-ci, je me suis fait méchamment avoir... Je pensais le bluffer alors que c'est lui qui me bluffait depuis le début...



Main 4 : Un bon sizing de mises qui me permet de prendre de la value. Même si je ne comprends vraiment pas les calls de mon adversaire.



Main 5 : Un bluff classique, profitant de la faiblesse de mon adversaire. Il faut savoir que je suis le tribet grâce aux notes prises sur mon adversaire, habitué à cela.



Main 6 : J'étais assez étonné, avec une telle relance, de voir 2 adversaires me suivre. Mais un flop plutôt favorable m'a permis d'envoyer mon tapis et de les dissuader de voir la suite.



Main 7 : Encore un joli bad beat dans cette mauvaise session.



Main 8 : Une cave facilement remportée.



Main 9 : Incroyable de voir de telles mises pré-flop avec ça...



Main 10 : Je ne prends pas de value finalement sur cette main... J'ai sans doute joué un peu trop rapidement.



Main 11 : Le cas classique où nous touchons tous les deux notre paire turn. Je me fais avoir mais je gagnerai souvent en suivant dans ce cas-ci.



Main 12 : Je tente un bluff turn vu que la mise me semblait trop importante pour prendre de la value, mais je tombe visiblement sur un abruti qui n'a pas compris que j'avais le brelan de 6. Enfin, c'est la vie, mais je pense sérieusement qu'il avait Ax x proche de J.



Main 13 : Vu l'argent investi, je peux difficilement coucher (c'est peut-être un mauvais calcul), mais bon, c'est pas grave, ça arrive.



Main 14 : Un gars qui joue QQ ultra faiblement. Bon finalement il ne perd pas trop d'argent là-dessus grâce à cela, mais malgré tout, ça me semble vraiment mou pour QQ.



Main 15 : Voilà encore une bonne raison de ne pas coucher top paire bon kicker. En effet, si parfois l'adversaire aura touché son brelan, on rencontre aussi de très nombreux abrutis qui son prêts à offrir leur stack avec leur top paire mauvais kicker.



Main 16 : Bon voilà il joue quand-même assez mollement sa pocket J je trouve... Au bouton en plus, il y en a d'autres qui ont le tribet facile... Le board me semblait bon pour envoyer un second barrel. J'arrête là les frais tout simplement parce qu'il va me suivre partout.



Main 17 : Encore un qui joue mollement après avoir touché sa paire d'as au flop... Mon bluff est débile, je le reconnais. Avec le stack qu'il a, il me suit jusqu'en enfer aussi et franchement $3... C'était pas très intelligent.



Main 18 : Bon voilà je me suis fait gratter... J'ai pas bien compris non plus son sizing... Je call flop $1,5 puis je balance direct $4,5 turn, ça faisait un peu bizarre, bien joué. Je pense qu'avec mon brelan, j'ai finalement limité les pertes.



Main 19 : J'avoue que je me suis dit : "Il me fait un check-raise ? Brelan supérieur ? Nooooon pas encore, c'est pas possible !!" Et Boum, je perds une cave, c'est aussi simple que ça



Main 20 : Bon là j'ai eu un peu de chance... Mais à force de perdre mes brelans, j'allais devenir dingue aussi !



Main 21 : Bon ici, ça peut sembler fish, mais tout est calculé. Tirage flush et quinte par les 2 bouts, je me vois avec une bonne probabilité, disons 40%. Vu la somme investie et ce qui me reste à investir, 40% est largement rentable !! Bon, finalement, je n'ai que 30% alors c'est discutable, mais dans l'idée, c'est la bonne solution.



Main 22 : Bon une vraie horreur encore. Quand je pars à tapis, je suis derrière, mais faut pas déconner, boum le 9 à la turn. C'est juste la poisse pour moi.



Main 23 : Bon, les horreurs continuent et son tirage rentre. Il est évident qu'avec le 7 de trèfle river, qui ouvre une multitude de mains supérieures à la mienne, un pot control s'imposait, bon choix.



Main 24 : Quand je vois le nombre de limpers, je sais que là, c'est quitte ou double, brelan ou pas brelan en face. J'ai la chance que ça ne le soit pas.



Main 25 : Toujours AQ la main maudite (ça arrive assez souvent), et là c'est très bien joué de sa part parce que je le voyais largement sur Q et mauvais kicker (en espérant pas deux paires).



Main 26 : La river salvatrice et je parviens à obtenir un peu de value.



Main 27 : Sur cette main, j'ai tenté le coup river. Mon bet turn pouvait totalement ressembler à un bluff pour arracher le pot après le check adverse, et je montre donc de la faiblesse en checkant river. Cela me permet de prendre une value maximale.



Main 28 : Mauvais check river ? C'est possible, mais le bet turn et le call de ma relance m'ont fait craindre la flush. Décision difficile en cas de shove de mon adversaire.



Main 29 : Comme un abruti, je ne retiens pas mes leçons et mon bluff n'est pas assez appuyé. Je perds donc là-dessus une somme évitable.



Main 30 : Assez étrange cette façon de jouer... Check flop puis check-raise turn. Bon, je me suis fait avoir et j'ai perdu de l'argent. Ou bien j'aurais dû suivre, mais je pense que c'est un bon fold ici.



Main 31 : Vu mon petit stack, je suis... Ah non meeeerde, c'est vrai... Je gagne jamais un coin flip, j'avais oublié.



Ceci clôture ma session, assez longue, et finalement en perte, mais ça a pas mal bougé, entre bad beats, moves essayés et jolis coups. J'apprends de plus en plus et je sens une évolution dans mon jeu.

vendredi 14 janvier 2011

Cash Game 13 à 32

Je suis resté longtemps sans faire d'articles, mais j'ai quand-même joué de temps en temps, alors voici l'ensemble de mes sessions de Cash Game. Je n'ai plus eu de temps pour les sit & go's et me suis contente du Cash. Pour finalement dans l'ensemble un résultat plutôt moyen. Je suis monté jusqu'à $400 sur Full Tilt, mais me voilà redescendu à moins de $300, ce qui reste bien par rapport à mes $50 d'avant ma grande folie. Mais allons-y sans plus tarder :

Cash Game 13 :

Room : Full Tilt
Cave : 2*$20
Type : NL50 en Rush Poker
Résultat net : +$69,26

Commentaire :

Main 1 : Le genre de bluff que l'on voit de temps en temps en Rush. Je montre de la faiblesse, alors il mise pour gagner le pot. Je préfère check-call pour éviter un pot trop important, où la fold equity serait trop grande.



Main 2 : Ici, un gros coup de chance comme il m'en arrive tellement rarement... Bon partir à tapis là-dessus peut paraître stupide, mais j'ai choisi que je ne foldais pas QQ min pré-flop, sauf cas exceptionnel. C'est peut-être à revoir, mais il peut aussi relancer avec AQ, KQ ou AJ. Je le vois assez souvent car il possède la position sur son adversaire.



Main 3 : Ici je joue mon tirage, que je touche turn, et je pense être parvenu à bien rentabiliser ma quinte.



Main 4 : Je ne suis pas sûr d'avoir très bien joué cette main. Il aurait peut-être été plus intelligent de relancer turn pour obtenir plus de value. Les 3 piqs m'ont un peu effrayé et m'ont poussé à choisir le check-call.



Main 5 : Avec une telle cote, je ne peux que suivre pré-flop. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ce joueur n'a pas relancé pré-flop, mais bon, tout bénéfice pour moi, puisqu'un tel tirage me place devant lui en probabilité.





Cash Game 14 :

Room : Full Tilt
Cave : 2*$20
Type : NL50 en Rush Poker
Résultat net : +$44,57

Commentaire :

Main 1 : Une main standard et ça commence plutôt bien.



Main 2 : Quand je vois ça, je n'ai plus envie de coucher certaines mains... Partir à tapis alors que je relance au cut-off -1, c'est quand-même assez incroyable avec cette main. J'ai eu peur après le flop, mais tout finit bien.



Main 3 : Et ici un horrible bad beat qui ne fait vraiment pas du bien.



Main 4 : Voici une nouvelle tentative de bluff après un bon pot control de ma part au turn. Cela me permet de limiter l'investissement pour vérifier son bluff.



Main 5 : Bon ici, j'aurais peut-être dû me douter de quelque chose, vu ses relances, mais le double check m'avait mis en confiance. Mais c'est clairement une erreur de ma part. La première relance ne signifie pas forcément la flush, mais la seconde bien et le fold était plus logique. A ma décharge, après avoir investi autant, la fold equity était très faible sur cette main.



Main 6 : Sur cette main, je pense avoir pris une bonne value. Il est intéressant de regarder avec quoi il suit mon tribet... C'est en fait assez impensable !



Main 7 : Assez simple, j'obtiens mon brelan au flop et je suis la relance all-in de mon adversaire avec... la deuxième paire du board + tirage quinte ventral. Largement insuffisant pour envoyer son tapis et je gagne logiquement.



Main 8 : Victoire logique contre un abruti qui envoie ses derniers dollars...



Main 9 : Ici on constate l'importance de la profondeur... Il n'aurait peut-être pas envoyé la sauce si j'avais eu $10 de plus. Il est donc important de recaver lorsque je descends à $10.




Cash Game 15 :

Room : Full Tilt
Cave : 2*$20
Type : NL50 en Rush Poker
Résultat net : +$31,45

Commentaire :

Main 1 : Ici je profite de la faiblesse qu'il montre au flop pour aller chercher le pot. C'est un risque important que je choisis en général de prendre après un aveu de faiblesse.



Main 2 : Je reconnais que je joue un peu à la roulette en jouant mes mains comme cela... Je mise tellement que je ne peux plus coucher ma main en cas de relance. La fold equity est quasiment nulle. Dans ce cas-ci, je m'en sors bien, mais il s'en est fallu de peu.



Main 3 : Ici, je le reconnais, je bénéficie d'une grosse dose de chance en touchant mon full... Mais je suis content de ma mise de value qui m'a rapporté une somme correcte.



Main 4 : Ici, dommage, je ne suis pas parvenu à obtenir une bonne value... C'est la vie.



Main 5 : Ici, je le reconnais, je n'ai pas du tout lu sa main. Erreur de ma part donc, mais j'avais un beau tirage au flop contre un gros panel de mains. A corriger.





Cash Game 16 :

Room : Full Tilt
Cave : 2*$20
Type : NL50 en Rush Poker
Résultat net : -$22,3

Commentaire : 

Main 1 : Ici, je fais vraiment n'importe quoi... Il est donc vraiment indispensable de recaver lorsque mon stack devient trop petit, pour continuer à réfléchir sur le meilleur move à adopter. Je décide donc immédiatement d'arrêter les frais pour cette très courte session.




Cash Game 17 :

Room : Full Tilt
Cave : 2*$10
Type : NL25 en Rush Poker
Résultat net : +$48,96

Commentaire :

Main 1 : J'ai choisi de redescendre en NL25 pour revenir à une limite permise par ma bankroll. Restons un bon gestionnaire avant tout. Un très bon flop, et je parviens à prendre de la value face à mon adversaire.



Main 2 : Je choisis de control pot à la river. J'avais bien deviné son as, mais j'ignorais son kicker, le 10 ou le J étant possible de mon point de vue.



Main 3 : Vu qu'il touche son full au turn, j'étais certain de doubler sur cette main. J'ai donc eu entièrement raison de la sous-jouer, mais comment ne pas le faire avec ce full au flop.



Main 4 : Encore une bonne value sur une main où j'ai la chance de toucher ma double paire river. Il est clair que j'aurais suivi sa mise et donc perdu de l'argent si la dame n'était pas tombée.



Main 5 : Lorsque nous partons à tapis, je suis devant lui. De très peu, mais je le suis. Le niveau est lamentable, avec un joueur qui relance à tapis avec KJo sur un tel flop. Je remporte donc méritoirement la victoire.



Main 6 : Ici, je parviens à amener ce joueur à tapis, persuadé qu'il avait une simple paire après ses mises ridicules. Lorsque la river arrive, je suis horrifié...



Eh non, le replayer ne s'est pas trompé !! J'avais 2 paires, et je ne perds donc pas cette main, grand ouf de soulagement ! Une bonne session en NL25 avec un bon bénéfice, je devrais continuer sur cette voie.



Cash Game 18 :

Room : Full Tilt
Cave : 2*$10
Type : NL25 en Rush Poker
Résultat net : -$11,43

Commentaire :

Main 1 : Mon adversaire me laisse voir des cartes gratuites, alors j'en profite. Je préfère ne pas attquer contre deux adversaires à la fois.



Main 2 : Et voici un flop de rêve, avec ce full, mais le rêve ne tardera pas à se transformer en cauchemar avec un bad beat énorme.



Après ça, je me décide à stopper la session, ça fait assez mal comme ça.


Cash Game 19 :

Room : Full Tilt
Cave : 2*$10
Type : NL25 en Rush Poker
Résultat net : -$12,67

Commentaire :

Main 1 : Après cet énième coin flip perdu, j'arrête immédiatement la session... Il faut dire qu'elles ne durent pas longtemps à cause de ma malchance, qui me dégoûte vite. Au moins, je ne fais pas n'importe quoi, et j'arrête.




Cash Game 20 :

Room : Full Tilt
Cave : 2*$10
Type : NL25 en Rush Poker
Résultat net : -$14,11

Commentaire :

Main 1 : Encore une session d'une seule main... Une question, suis-je sensé folder un brelan de J floppé ?




Cash Game 21 :

Room : Full Tilt
Cave : 2*$10
Type : NL25 en Rush Poker
Résultat net : +$12,6

Commentaire :

Main 1 : Sur cette main, où j'ai la chance de toucher ma flush, il est assez incroyable de voir avec quoi il a suivi ma relance... Tout bonnement incroyable ce qu'on peut voir.



Main 2 : Rien de spécial à dire, on est toujours content de voir ça quand on a les as en mains.



Main 3 : Cette session se passait donc plutôt bien, jusqu'à ceci, et un énième brelan battu par un brelan supérieur floppé. Les sessions sont courtes et malheureusement se ressemblent.




Cash Game 22 :

Room : Full Tilt
Cave : 2*$10
Type : NL25 en Rush Poker
Résultat net : +$8,45

Commentaire :

Main 1 : Sur ceci, je lui permets de tirer une carte gratuitement, ce qui lui donne quinte, et il parvient à prendre de la value sur moi. Souvent, je gagnerai le pot sur un bluff de la dernière chance donc je ne regrette pas ce move.



Main 2 : Je parviens juste après à doubler grâce à KK.



Main 3 : Un flop génial qui me permet de finir en positif.




Cash Game 23 :

Room : Full Tilt
Cave : 2*$10
Type : NL25 en Rush Poker
Résultat net : -$24,67

Commentaire :

Main 1 : Vu le nombre de tribets que je me prends ici, je pars à tapis. Malheureusement, mauvais moment, et je me retrouve face à KK. Cette situation est très difficile pour moi. Je réussis des vols avec des mains marginales comme 83o ou J4o, mais lorsque je me fais tribet avec des mains comme AK, AQ, 99, TT, JJ, je ne sais jamais trop quoi faire. Parfois, je pars à tapis et je m'incline. J'aime suivre avec les pockets et avec AK, mais je pense que tout autre main mérite un fold, et tant pis si mon adversaire m'a bluffé.



Main 2 : Voilà un exemple flagrant où je me fais tribet (très) light par le bouton. Dois-je coucher ma pocket ? Je ne crois pas. Ici, je suis un peu en tilt alors j'envoie la boîte (cette main s'est jouée au même instant que la main 1) et je me prends un nouveau bad beat... C'est pas la joie.




Cash Game 24 :

Room : Full Tilt
Cave : 2*$10
Type : NL25 en Rush Poker
Résultat net : +$3,56

Commentaire :

Main 1 : Un flop génial me permet de doubler, mais j'ai eu peur du J club.



Main 2 : Ce très mauvais call river me coûte cher... Et ici, il est pourtant clair que ce ne peut être un bluff. Mais la river en elle-même me coûte cher, elle aussi.




Cash Game 25 :

Room : Full Tilt
Cave : 2*$10
Type : NL25 en Rush Poker
Résultat net : +$32,88

Commentaire :

Main 1 : Une carte gratuite pour obtenir mon brelan et donc doubler.



Main 2 : Une pocket K que je joue de manière assez habituelle.



Main 3 : Même principe, mais ça finit moins bien quand mon adversaire obtient le brelan...



Main 4 : Voilà une bonne raison de partir à tapis avec AK. Il faudrait vérifier sur un échantillon correct de mains l'intérêt de partir all-in pré-flop avec AK.



Main 5 : Le niveau est extraordinairement faible ici... Quand on voit avec quoi il suit mon tribet... Donc pour mon jeu fait de bluff et basé sur la peur de l’adversaire, ce n'est quand-même pas l'idéal.




Cash Game 26 :

Room : Full Tilt
Cave : 2*$10
Type : NL25 en Rush Poker
Résultat net : -$19,65

Commentaire :

Main 1 : Je tente de bluffer turn, mais je n'y vais pas assez franchement... Bon après je call river, mais vu la somme, ce n'est pas grave du tout. Bon si je veux lui arracher le bazar, je dois être plus franc, mais il m'avait l'air d'une belle calling station malgré tout...



Main 2 : River magique qui m'apporte le carré.



Main 3 : Je parlais d'y aller franchement en bluff. On y est, mais sans la moindre lecture. Son second barrel turn montre tout simplement la quinte... Cette relance à tapis s'assimile plus à du tilt qu'à autre chose.



Main 4 : Défaite logique où j'envoie ce qui me reste... D'où l'utilité de recaver quand je tombe à la moitié de ma cave de départ (cave minimum).




Cash Game 27 :

Room : Full Tilt
Cave : 2*$10
Type : NL25 en Rush Poker
Résultat net : +$25,23

Commentaire :

Main 1 : Du stress mais tout se termine bien avec ce brelan de K.



Main 2 : Un meilleur kicker me permet de remporter la victoire.



Main 3 : Victoire de mon brelan sur son overpaire. Je dois dire que lorsqu'on assiste à une telle mise turn, le choix est compliqué : brelan supérieur ou overpaire ? Je pense qu'on peut risquer une cave sur ce genre de mains.




Cash Game 28 :

Room : Full Tilt
Cave : 2*$10
Type : NL25 en Rush Poker
Résultat net : +$3,56

Commentaire :

Main 1 : Un joli pot face à 3 adversaires. A nouveau, la question se pose, brelan ou overpaire ? Dans le cas d'une overpaire, j'étais forcément devant (il est probable qu'il aurait relancé QQ, KK ou AA). Je choisis une nouvelle fois de suivre, mais c'est logique vu mon investissement.



Main 2 : Faible value, mais vu la passivité de mes adversaires, je n'avais pas d'idées de leurs mains. Vu la dame qu'il a touchée river, j'aurais pu miser plus sans doute, petite erreur de ma part d'autant que j'ai plus de chances d'être suivi face à 2 joueurs.



Main 3 : Mauvaise lecture de ma part. Je le voyais sur une paire inférieure et non sur cette quinte venue d'ailleurs.




Cash Game 29 :

Room : Full Tilt
Cave : 2*$10 et 2*$20
Type : NL25 et NL50 en Rush Poker
Résultat net : +$26,33

Commentaire :

Main 1 : Complètement idiot sur ce coup-ci. Quitte à faire du stupide, autant le faire pré-flop, c'était plus intelligent.



Main 2 : Nous revoici en NL50, beaucoup mieux. Et bien sûr, las as marchent souvent bien.



Main 3 : Joue très passivement. Personne n'ose bouger le petit doigt. J'aurais pu miser turn, mais je me risque rarement dans des spots comportant autant de joueurs. Le call, en revanche, a du sens avec la deuxième paire du board.



Main 4 : Amusant, les 6 contre les 5. Je ne le voyais pas du tout sur cette main.




Cash Game 30 :

Room : Full Tilt
Cave : 2*$20
Type : NL50 en Rush Poker
Résultat net : +$34,19

Commentaire :

Main 1 : Et encore un coin flip perdu... C'est une habitude finalement...



Main 2 : Ici, ça m'avait tout l'air d'un joueur qui a touché quelque chose. Mais il est aussi possible qu'il ait cru que je bluffais... J'envoie rarement un second barrel bluff (de temps en temps quand-même) mais il n'est pas sensé le savoir.



Main 3 : Quand mon adversaire suit même sur mon gros continuation bet, je préfère m'incliner et abandonner le coup. Je pense qu'il aurait suivi mon tapis de toutes manières, et que j'ai donc économisé $10.



Main 4 : Merci le roi à la river qui m'a sauvé du naufrage. J'ai parfois de la chance d'accord (rarement quand-même hein !). Mais je ne comprends pas qu'il ne me relance pas au turn, je n'aurais pas couché (fold equity proche de 0), mais pour le principe...



Main 5 : L'utilité de mon check turn est énorme. Il est possible qu'avec sa main, il m'ait relancé un second barrel. Dès lors, je m'offre une carte gratuite en checkant, et je parviens à prendre un peu de value river.



Main 6 : Bon, c'est vrai je lui mets un bad beat. Mais sur le principe, j'ai très bien joué, il ne peut jamais suivre mon tapis avec cette main. Malheureusement, mon tapis est faible, ce qui le lui permet. La question se pose de la cave que je dois choisir ($50 est trop pour moi, mais je ne peux plus jouer qu'en NL50 minimum).



Main 7 : Ici nous ne sommes pas dans le cas de l'abandon de main. Je n'envoie pas de second barrel turn car je choisis de control pot. Il est possible que la flush rentre, mais c'est un risque à courir. Sa mise river ressemble bien à une tentative d'arrachage, et je trouve que j'ai très bien joué cette main.



Main 8 : La dernière main de ma session. Il faut préciser qu'AQ a été la main maudite de la session car touchée 4 fois et 4 fois perdue (souvent j'ai été tribet pré-flop). Alors, quand mon adversaire me relance, je me dis que c'est impossible qu'elle ait touché son 8 !! Eh bien non, c'est raté, et avec une telle relance, je suis vraiment déçu d'avoir balancé un tapis.




Cash Game 31 :

Room : Full Tilt
Cave : 2*$20
Type : NL50 en Rush Poker
Résultat net : +$48,7

Commentaire :

Main 1 : Ça commence plutôt bien avec AA vs KK all-in pré-flop.



Main 2 : Encore un bon call river après le floating (suivre un continuation bet sans avoir touché pour bluffer après) de mon adversaire au turn.



Main 3 : On remarque ici très bien le problème de sizing de mes mises. Il est évident que je ne vais jamais lui faire coucher sa deuxième paire avec une mise aussi dérisoire. D'où encore une fois l'intérêt d'une plus grande profondeur.



Main 4 : Après mon gros continuation bet, je suis obligé de suivre à tapis à cause de mon petit stack. Donc d'un côté cela a bien des défauts, mais d'un autre côté, je peux tranquillement remporter ce coup alors que j'aurais peut-être foldé si j'avais eu le choix.



Main 5 : Encore une grande question : dois-je jouer les tirages ? Je continuation bet, c'est évident, je ne remets pas cela en question. Mais en voyant la relance, fold, call ou raise ? Difficile question, ici c'est call puis fold, mais probablement pas la meilleure solution.



Main 6 : Bon voici une main où je me pose toujours beaucoup de questions. Comment jouer AK pré-flop ? Faut-il simplement relancer ou suivre les relances ? Faut-il automatiquement tribet et suivre les tribets ? Faut-il partir à tapis si la résistance est trop grande. Avec mon stack, lorsque je tribet, j'investis presque un quart de celui-ci. Dès lors, si je dois jouer un coin flip (légèrement inférieur vu que je n'ai pas la paire), j'ai la cote pour payer les trois quarts restants. Il arrive de temps en temps d'affronter AQ ou AJ (gros avantage), mais c'est moins bien contre KK et AA évidemment. En bref, tout cela demande réflexion (futur article ?). Ici, j'ai de la chance, et je gagne. Pour l'anecdote, avant la dernière carte, j'ai crié devant mon écran : "L'AS !!!".



Main 7 : Mal joué ? Je n'ai pas pris beaucoup de value, donc ma relance était peut-être soit trop importante (minraise mieux ?) soit inutile (un simple call pour l'amener à envoyer un second barrel).



Main 8 : Je termine mes sessions toujours aussi mal, mais celui-ci, c'est quand-même un fameux bad beat... Il ne fait pas du bien, mais dès que j'ai un peu de chance (AK vs KK), je me fais avoir pas longtemps après...




Cash Game 32 :

Room : Full Tilt
Cave : 2*$20
Type : NL50 en Rush Poker
Résultat net : +$56,2

Commentaire :

Main 1 : Je pense ici avoir pris une bonne value avec les gros tirages quintes présents. Je pouvais difficilement tirer plus de mon adversaire.



Main 2 : Mise en pratique du gros continuation bet. Le but est vraiment de faire comprendre à l'adversaire que j'ai une overpaire, quelle que soit ma main lorsque je tribet ou fourbet.



Main 3 : Je tente de plus en plus ce genre de choses. Ici, ça fonctionne. Il ne faut pas oublier que l'adversaire ne touche qu'une fois sur 3 et qu'il n'a pas forcément un as. Il n'aurait probablement pas lâché son as, mais son just call m'a laissé penser qu'un bon second barrel pouvait remporter le pot au turn.



Main 4 : En misant de telles sommes d'entrée, je ne me laisse pas de porte de sortie et je m'expose au brelan adverse, mais je peux aussi remporter de jolis pots comme celui-ci.



Main 5 : Cette main est intéressante, je me suis posé des questions. Dois-je le relancer à tapis ? Je possède une overpaire et un tirage flush. J'ai choisi le fold car il était possible (probable) qu'il possède également une overpaire (plus grande que la mienne alors) et avec un coeur lui aussi. J'aurais alors eu peu de portes de sortie. Je pense que c'est un bon fold.



Main 6 : Sur ce coup-ci, j'ai un peu râlé. J'ai relancé d'une somme trop importante et je l'ai fait coucher. D'autant plus que je ne relance pas mon tapis. Autant prendre des clignotants indiquant : "Je veux que tu me donnes ton argent !".



Main 7 : Je m'en sors finalement bien vu le superbe tirage de mon adversaire. J'étais malgré tout devant lui en probabilités.



Main 8 : Voyant que le premier relanceur avait juste suivi le tapis du short stack, je me suis dit que je pouvais le coucher en surrelançant à $12. Erreur de ma part !!! Il a simplement suivi pour m'amener dans le coup et il a réussi, bien joué !



Main 9 : J'ai choisi ce flop semblant assez peu dangereux pour bluffer mon adversaire. J'ai relancé UTG+1 donc il est possible que j'aie une overpaire. Mais sa relance au turn me laisse supposer qu'il avait une paire de 10 au minimum (un full était probable).



Main 10 : J'ai préféré réaliser un check-call à la river à cause de la possibilité de quinte qui est rentrée. Je ne risquais pas grand chose à faire ce move. Une mise relancée m'aurait placé devant un choix beaucoup plus difficile.



Main 11 : Je me suis fait avoir comme un gamin ici... Il me gratte de l'argent et je le laisse faire tranquillement avec ma main très moyenne.



Main 12 : J'ai tenté un petit check-raise ici, sur ce flop très dangereux pour un joueur sans trèfle. Je le vois sur 1 trèfle et 1 roi, peut-être AK (as de trèfle).



Main 13 : Une grosse dose de malchance ici, puisque je prévois un check-raise au flop, mais il ne mise pas. Le turn lui offre une paire et mon stack est perdu sur cet horrible turn.



Main 14 : Voici ici le plus gros bad beat de toute ma vie. C'est un 95/5 que je perds. Que dire sinon pleurer quand les cartes vous en veulent à ce point.



Main 15 : Assez rare que pour être souligné : J'ai gagné un coin flip !!



C'est donc une bonne session que j'ai jouée ici. Après une période de vaches maigres, je reprends à partir d'ici des sessions un peu plus longues, avec des choses à raconter.