mardi 5 avril 2011

PL Five Card Draw

Depuis peu, j'ai découvert cette variante, que je trouve assez amusante. Alors je ne donne ici qu'un premier avis, je ferai peut-être un article stratégique plus tard, mais je pense que j'ai besoin d'écrire ici pour améliorer quelque peu mes performances.

Bon, ce jeu se joue en sit & go à 6 joueurs, vous avez 5 cartes, il y a un premier tour de mise avant Draw, et ensuite on change autant de cartes que l'on veut. Je teste simplement ici et je n'ai joué que 4 sit & go's, mais c'est vraiment assez particulier comme variante. En effet, les stacks varient très fortement pour tout le monde tout au long du jeu. Chip Leader un jour, pas Chip Leader toujours en 5 Card Draw.

Je réfléchis sur ma sélection de mains de départ, et je joue assez tight pour le moment, sans trop de bluffs. Résultat sur les 4 sit & go's : 4 bulles, youpie !! Mais bon, je prends ça comme une sorte d'encouragement à persévérer. Je ne suis pas très loin à chaque fois, et tout se décide sur une ou deux mains dans des blinds assez élevées. 

En résumé, je joue surtout cette variante pour le moment parce que c'est fun, mais je ne sais pas si je vais en faire une de mes variantes favorites. Il me semble que dans les moments décisifs, la chance intervienne assez bien. Mais c'est peut-être parce que je ne parviens pas à monter un stack suffisamment grand au début. Et donc, on en reparle prochainement, avec peut-être mon prochain article stratégique !!

6 commentaires:

  1. Et bien bon courage, j'ai déjà bien du mal avec NLHE :)alors celui là...
    Mais c'est tjrs bien de s'intéresser à d'autres formats et je lirai ton article avec beaucoup de curiosité;)

    RépondreSupprimer
  2. idem pour moi, j'attends ton CR. J'ai déjà du mal avec les fous du Omaha que je suis peu enclin à tester un autre jeu.
    A voir...

    RépondreSupprimer
  3. Ben puisque ça intéresse des gens, je ferai un CR sur le prochain que je fais (s'il est intéressant évidemment).
    Merci pour vos comms !

    RépondreSupprimer
  4. C'est toujours très bon de changer de variante et on est toujours très motivé au début. Par contre, pas toujours facile de trouver beaucoup de tables, surtout depuis la législation sur les .fr où ce genre de variante est interdit :(

    RépondreSupprimer
  5. Bien sûr j'ai de la chance d'être sur le .com (peut-être plus pour très longtemps en ce qui concerne FT ??)
    Sinon, à low buy-in's, ça va, et je ne pense pas qu'il faille attendre si longtemps jusque $10, voire $20.
    Et on est parfois motivé plus longtemps que juste au début ^^, je ne gagne pas autant en Hold'em qu'en HORSE surtout, ou même en Omaha (je joue rarement encore stud, razz, et stud Hi/Lo), et j'y prends toujours beaucoup de plaisir. Le seul problème est l'affluence évidemment.

    RépondreSupprimer
  6. bon courage,car jouer plusieurs variantes de poker c'est chaud pour ma part,juste hold'em et omaha pour moi,bonne continuation!

    RépondreSupprimer