vendredi 24 septembre 2010

En route pour l'aventure

1. Introduction

Bonjour à tous,

Je me lance dans le phénomène. Dire qu'il y a quelques jours encore, je lis un article sur une bloggeuse, et je me dis que c'est pas mon truc et que je ferai jamais ça. Bref, il ne faut jamais dire jamais.

Je commence en remerciant outsider244 qui, par son blog, m'a donné envie de m'y mettre aussi. Je remercie aussi Sabz et Rednoise car leurs blogs m'ont inspiré et décidé. Mais bien sûr, je me dois de remercier doublement outsider244, qui m'a donné goût au poker tel que je le connais maintenant, et sans qui je n'aurais pas découvert le monde de l'argent réel. Un dernier merci et puis j'ai fini, merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de lire ce blog, même une fois de temps en temps, et qui le commenteront ou me donneront des conseils, quels qu'ils soient.

Passons aux choses sérieuses, et parlons poker. Comme tout le monde, je vais me fixer un objectif. Je n'en avais pas et cela ne me dérangeait pas pour faire progresser ma bankroll. Cependant, je pense que cet objectif va m'aider à grimper un petit peu plus vite les échelons. Celui-ci peut sembler assez spécial, et j'entends déjà de nombreuses personnes me dire que cela n'a pas de sens, mais voilà, mon objectif est :

Atteindre 1 total de $1000 sur 8 rooms de poker en ligne différentes, soit un total de $8000. Pourquoi ce choix ? Tout simplement parce que j'aime la variété, le changement à tous les niveaux. Ensuite, atteindre cet objectif me prouvera que je suis capable d'affronter tous types de joueurs. Il semble logique que sur une room comme Full Tilt, tous les types de joueurs existent, et pourtant, certains clichés existent laissant penser que chaque room possède son public particulier. Cette preuve implicite pourra donc devenir explicite. 

L'atteinte de ce but ne se fera pas en deux coups de cuiller à pot. En effet, comme je démarre très bas sur presque chaque room que j'ai choisie, je vais devoir gérer chacune de mes bankrolls de manière drastique, une manière que j'expliciterai ci-après. L'investissement dans ce projet est faible, et il ne peut être augmenté. Dès lors, si je tombe à sec sur une room, je me devrai de réinvestir à partir d'une autre room. Espérons que ma gestion de bankroll ne me mèenra pas à cette extrémité.

Que dire maintenant à propos de mon poker ? Je joue sérieusement depuis à peu près un an. Je me rapelle avant cette date penser que le poker était uniquement un jeu de chance, je dois contredire cette pensée maintenant. Le poker mêle la chance à d'autres paramètres, qui sont la lecture du jeu, la capacité à voiler son propre jeu et les statistiques. Rien à dire à propos de la chance, ça dépend des jours. En ce qui concerne la lecture du jeu et la capacité à voiler son propre jeu, cela vient avec l'expérience. Après un an, je pense avoir augmenté mon expérience, mais celle-ci n'est pas encore ma grande force, même si j'ai remarqué plusieurs améliorations notables. Enfin, les statistiques peuvent être considérées comme ma grande force, et je calcule souvent ma probabilité de victoire avant de m'engager dans un coup. Cela peut se retourner contre moi, mais avec l'expérience, cela sera plus un apport qu'un défaut, je pense.

J'ai déjà précisé plus haut que j'appréciais la variété et le changement. Il devenait alors évident que je ne devais pas me confiner au hold'em, mais bien m'intéresser à tous les types de poker. Après les avoir découvert, j'ai fini par les apprécier tous. Je joue donc au hold'em NL, omaha PL, omaha Hi/Lo Limit, PL ou NL, au stud Hi, stud Hi/Lo et razz, et aux multi-jeux que sont le HORSE, le 7-game et le 8-game. J'ai encore quelques diffucltés au Triple Draw pour le 8-game, mais je ne l'ai pas encore beaucoup pratiqué. Je présenterai chacun des jeux ci-après.

3 commentaires:

  1. Bonne chance dans la gestion de ce blog et de tes bankrolls.
    J'espère te lire régulièrement pour voir comment tu appréhendes les différents niveaux de jeux auxquels tu seras confrontés.
    Ne soyons pas dupe, une room comme PS ou FTP possède un publique et une offre beaucoup plus intéressante que Titan ou 770.
    Reste à voir comment tu t'en tireras :-)
    Moi, je m'envoie en l'air dés que je vois 770 ou Titan lol
    GL

    RépondreSupprimer
  2. Merci c'est sympa. C'est clair que c'est pas pareil, mais je vais quand-même essayer de pas m'envoyer en l'air ^^

    RépondreSupprimer
  3. Lol le commentaire de Red.
    C'est chouette de te retrouver dans la grande communauté des bloggers, qui, de notre côté, a été initiée par Mr Rednoise. Merci aussi pour tes dédicaces ;-)
    Un nouveau projet fou à l'actif de whistman89, quel que soient les résultats, je suis impatient de lire tes postes concernant les différents profils de joueurs, liés aux différentes rooms. A bientôt sur la seule vraie, FT !

    RépondreSupprimer