dimanche 26 septembre 2010

What about Poker Heaven ?

Après une dure journée (oui oui, même un samedi), je me décide à jouer quelque peu au poker. Sur quelle room jouer ce soir ? J'ai encore fait un peu de cash game sur 888poker de la journée, sans gain ou perte notable, alors l'envie me prend d'un petit sit & go. Je précise que je ne peux faire du cash game que sur 888poker et sur Full Tilt actuellement, étant donné les faibles bankrolls que je possède sur les autres rooms. Mais revenons à notre sit & go. Je ne suis pas encore multi-tableur (je n'aime pas beaucoup ça...) alors je n'en fais qu'un seul.

La question se pose... Quel room choisir ? Mon choix penche rapidement sur Poker Heaven, car avec Titan et 888poker, ce sont les trois rooms où il m'est possible de remporter un bonus. Je rappelle que Poker Heaven est la room où le danger est plus grand pour moi de faillite, car je ne peux y gérer ma bankroll comme je l'entends. 

Mes petits €10 et moi, nous voilà donc partis sur une table d'omaha Hi/Lo 5 joueurs. Buy-in de €1,1, les deux premiers empochent respectivement €3,5 et €1,5. Un joueur sort rapidement sur une main cruelle (flop AJJ, battu par AA avec AJ). Je ne toucherai malheureusement aucune main valable sur l'ensemble du tournoi. 2 mains seront décisives. 

Sur la première, je me trouve en duel avec le plus  faible stack et je touche un brelan au flop (avec 2 2 sur la table). Je mise alors le pot au flop et à la turn pour sortir mon adversaire, étant donné que la probabilité d'avoir les 2 derniers 2 à nous deux est très faible. Malheureusement, cette probabilité est contredite, et double malheureusement, j'avais un meilleur kicker que lui avant que la river ne lui offre un full... Me voilà tombé à 400.

Je ferai all-in avec une main très moyenne, mais la turn et la river apporteront à mon adversaire (toujours le même) les 2 outs qui lui manquaient. Me voilà donc dehors sur 2 semi bad beats. Je peux être déçu mais les enseignements sont là :

- Je n'attaque pas même quand mon adversaire semble prendre peur à la vue d'une possibilité de flush ou quinte.
- Je dois jouer normalement, et pas extrêmement tight, même sur une room où j'ai un peu plus de pression

Je me décide alors à relancer une table pour remonter immédiatement. Je choisis une table hold'em NL à 10 de buy-in €1,1 et où les 3 premiers sont payés, respectivement €5, €3 et €2. Mon objectif premier est évidemment d'être payé. Sur cette room, je ne peux me permettre plus. Une tactique très tight s'impose alors, du moins pour le début du tournoi.

Je suis fatigué et je voudrais aller dormir, vous découvrirez donc cette partie lors de mon prochain post. Ai-je atteint mon objectif ou bien suis-je descendu encore plus bas ? La suite... au prochain numéro !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire