samedi 25 septembre 2010

Gestion de bankroll

4. Gestion de bankroll

Il est temps d'expliquer mon fonctionnement et ma gestion de bankroll. C'est évidemment très important, voire indispensable lorsqu'on a un objectif comme le mien. C'est une gestion que j'ai appliquée immédiatement dans mon entrée dans le monde du poker. Il est en effet important de ne pas flamber si tout va bien et de ne pas désespérer si tout va mal. Avec une bonne gestion, vous passerez toujours à travers les mailles de filet.

Mon principe est simple, le voici :

- Cash game : posséder 20 caves max pour jouer à une limite de blinds. Redescendre à la limite inférieure si je redescends en-dessous de 15 caves max. Exemple : J'ai besoin de $40 pour jouer à la limite $0.01/$0.02, car je posséderai 20 X $2. Je dois arrêter si je tombe en-dessous de $30.

- Sit & go's et tournois : posséder 60 buy-in's pour jouer une catégorie. Redescendre à la limite inférieure si je redescends en-dessous de 50 buy-in's. Exemple : J'ai besoin de $60 pour jouer un buy-in de $1. Si je passe en-dessous de $50, je redescends à la limite inférieure ($0.75 ou $0.5)

Je garde cependant le droit de jouer à une limite inférieure à la limite fixée, et ce, simplement pour les jours où je désire me reposer ou si je ne suis pas en confiance. Ce n'est cependant pas très positif dans le long terme (faible perte mais manque à gagner évident) donc j'éviterai de le faire trop souvent. D'autant plus que vu la variété de mes rooms, je pourrai toujours trouver une limite à la hauteur de mon humeur.

Le respect de ces règles simples me permettra de rester en vie sur chacune de mes rooms. C'est aussi pour cela que je suis en danger sur PokerStars (très peu de possibilités à faible buy-in), mais surtout sur Poker Heaven (aucune possibilité de faible buy-in). Je possède 10 buy-in's sur cette room, et cela s'annonce compliqué. Oublions le cash game, ou je possède 2,5 caves max.

Voyons voir ce que cela donnera !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire