dimanche 26 septembre 2010

What about Poker Heaven ? (suite)

Sit & go omaha Hi/Lo

Bonjour,

Après moult difficultés, me voilà enfin dans la possibilité de vous présenter les vidéos des mains dont je vous parle. Désolé pour les erreurs du logiciel (au niveau de l'attribution du pot), mais l'essentiel est là. Je vais donc débuter par les 3 mains que je vous ai décrites dans mon précédent post. Tout d'abord, la malchance du full perdu contre l'autre full :



Ensuite, passons aux deux mains qui m'ont coûté le tournoi, en commençant par les brelans de 2.



Il est clair que voyant mon adversaire suivre de la sorte, je n'aurais peut-être pas dû insister autant... Mais malgré tout, après voir engagé autant, je ne pouvais plus reculer. Je termine avec ma dernière main et donc ma sortie :



Le pire, c'est que je me croyais perdant avec les trèfles, mais en fait, le joueur jouait le Lo avec 23. Poisse, quand tu nous tiens...

Sit & go hold'em NL

Passons à cette table de hold'em 10 joueurs. Je le rappelle, mon objectif est d'atteindre la 3ème place (payé) et je prévois de jouer tight au début. Je m'aperçois rapidement que tous les joueurs jouent tight, hormis quelques tapis compulsifs sur certaines mains, assez incompréhensibles. Après 3 mains, un joueur a déjà double avec la pocket ace. La première main que je vous présente est assez INVRAISEMBLABLE. Petit fait amusant, je venais de regarder une vidéo postée par rednoise où 5 pockets avaient été distribuées, dont AA, KK et QQ. Mais voyez plutôt ici :



Plutôt génial non ? Le side pot va bien évidemment à cabaña. Peu après cela (moins d'une dizaine de mains), arrive enfin une main intéressante que je vais pouvoir jouer, avec à la clé, un choix difficile... Quel aurait été le vôtre ?



Je reconnais que suivre un all-in sur un joueur plutôt tight s'apparente à du fishing, mais voici ma réflexion : pour lui, je ne suis qu'un voleur de blinds, et son K9, main potable, est suffisante pour me relancer all-in. De plus, comme je vous l'ai dit, beaucoup de joueurs étaient soudain pris de tics et d'all-in's compulsifs. J'ai donc pris la décision de suivre parce que je pensais être devant. Avec Ax (x>9), j'aurais fait comme lui. Finalement, pas de bad beat, et je double.

Suivra cette main où je saisis l'occasion de voler un pot. (petite erreur dans la vidéo puisque la SB suit simplement ma BB)



Après quelques mains (je perds les blinds), il est temps de remonter. L'occasion m'en est offerte avec cet apparent vol de blinds. Je pense avoir pris la bonne décision, à vous de me donner votre avis.



La main suivante est stupide à de nombreux points de vue. Mais je vous laisse en juger.



Greatwhite est en tilt juste après avoir perdu contre moi et relance malgré un caller. Spuldi doit partir all-in, c'est le seul qui n'est pas aberrant. Parce que la sur-relance de sgm21 puis son all-in avec un simple tirage flush sont absolument stupides. Heureusement, Spuldi remporte la main. Cela nous place tous 4 à un stack à peu près identique (greatwhite est légèrement au-dessus).

Nous voici maintenant à une main décisive pour moi :



Greatwhite ne folde toujours pas après une sur-relance, mais heureusement pour moi, touche et mon objectif est atteint. Tadaaa !
Par après, greatwhite et moi effritons le pot de manelfa, qui, souvenez-vous, avait atteint 5000 avec la main monstrueuse voyant 3 pockets s'affronter. Celui-ci, extrêmement tight, continuera à folder sur nos relances pré-flop. Je remarque que greatwhite semble avoir peur de moi, foldant également sur chacune de mes relances, ce qui ne lui ressemble pas. Voici une nouvelle main :



A nouveau, greatwhite sort un joueur et nous jouerons le head's-up. Je reconnais que je commets l'erreur de croire que c'est déjà joué, étant donné la différence de pots, vu que sur la main suivante, je tombe à 3400 alors qu'il est à 11500. Mais je joue extrêmement offensif (il est vrai, touchant as ou roi à de nombreuses mains), jusqu'à le mettre en rage :



Je continue de le relancer, jusqu'à cette main, où je prends une décision discutable :



Et le tournoi se termine sur cette main, assez drôle il est vrai :



Conclusion

Finalement, mon objectif est atteint, et même dépassé, par cette belle première place qui me fait énormément plaisir. Voici les différents enseignements :

- Une tactique tight au début d'un tel sit& go est bonne, car elle permet d'observer attentivement les différents comportements, et laisse une image tight aux autres joueurs en vue de la suite du tournoi.
- Mes décisions, parfois discutables, ont finalement toujours été bonnes, vu que je n'ai mis de bad beat à personne (hormis la dernière main).
- Je ne me suis pris aucun bad beat, et je gagne le tournoi. Ce serait une généralisation facile, mais je pense que cela me permet une bonne idée de mon niveau.

Que dire sur Poker Heaven ?

Pour terminer, quelques détails sur Poker Heaven supplémentaires :

En ce qui concerne les propositions de jeux, je rappelle qu'il est dommage de ne pas trouver de faibles limites. Mais Poker Heaven propose aussi le 5 cards draw A-7 où les cartes de 2 à 6 sont retirées du jeu. A Nouveau un jeu plutôt inconnu... Ce qui est aussi intéressant, c'est que le nombre de joueurs pour un sit & go varie beaucoup. Ainsi, j'ai pu faire mon premier sit & go 5 joueurs.
A propos des tables de jeu, le graphisme est bon (je ne suis pas difficile) mais je noterai un point positif et un négatif. Tout d'abord, le négatif est l'absence de possibilité de revoir les mains précédents sur la table. Pas de replay, vous ne pouvez donc pas vous absenter, même 30 secondes, si vous ne voulez rien rater. Le point positif, que j'apprécie beaucoup, est l'affichage des "odds", lorsque un ou plusieurs joueurs sont all-in. Cela m'aide bien pour mes statistiques.

A nouveau, si vous m'avez suivi jusqu'au bout, bravo !! Et à très bientôt !

2 commentaires:

  1. Belle performance Fred, et tu décroches la première place avec... le panache ! J'ai particulièrement apprécié ton continuation bet avec K2o quand tu vois que ton adversaire check. Egalement, quand on tente de t'arracher ta blind et que tu n'hésites pas à revenir dessus. GG !

    RépondreSupprimer
  2. T'as tenu tout l'article ? Lol parce que j'étais content quand-même après ça ! Et ça me fait plaisir si tu as aimé cette première longue description.
    Et après ces quelques petites descriptions que penses-tu de Poker Heaven ?

    RépondreSupprimer