samedi 25 septembre 2010

Et nous y sommes

Hier nuit (ce matin en quelque sorte), je terminais enfin mon article sur les différents types de poker, et je râlais un peu de ne pas encore avoir pu jouer depuis l'ouverture de mon blog. Très fatigué et peu alerte, je me décide malgré tout de faire une séance de cash game sur Pacific Poker. Le cash game n'est pas ma meilleure source de revenus (je pense être légèrement en négatif) mais il est trop tard pour un sit & go. Mauvaise idée ?

Etant donné mes $48, je peux jouer à la limite $0.01/$0.02. Je trouve une table avec 3 joueurs (2 petits stacks d'environ $0.5 et un stack de $2 comme moi). Je remarque vite que le gros stack est un abruti fini et je sens la possibilité de rentabiliser ma première séance de cash. Cela s'est joué sur 2 mains :

Je suis désolé de ne pas pouvoir proposer la vidéo, mais je ne possède pas l'historique de cette main. Cette amélioration sera apportée lors de mes prochains articles.

1ère main décisive : Je suis en SB avec 34 dépareillés et $1.53. Un caller et le gros stack en BB. Je décide de suivre pour voir le flop (mes quelques relances précédentes n'avaient pas porté leur fruit). Ce n'est pas génial mais bon... La BB relance de $0.02 est est suivie de nous 2. Le flop, K65 m'apporte un tirage intéressant et je suis facilement les $0.06 de mise. Le 7 tombe à la turn, ce qui me permet un check & raise, je serai sur-relancé et partirai all-in. La main de mon adversaire, AA, me permet de remporter le pot, quelle que soit la river.

2ème main : J'ai encore grimpé un peu. Je suis à plus de $3 et mon adversaire est à environ $0.7. Je tente de voler les blinds avec A5 dépareillés. Je me fais sur-relancer, toujours par le même joueur. Sentant un certain énervement et bien que derrière, je calle en espérant toucher pour le sortir définitivement. De fait, le flop m'offre 335. Sa mise de $0.1 pas très impressionnante pour un pot de $0.36 m'offre de le relancer all-in. Il était évident pour moi que j'étais devant lui et qu'il ne lâcherait pas sa main. De fait, il me suit avec AK dépareillés. Pas de bad beat et je sors le donk.

Je joue ensuite encore quelques mains, pour finalement atteindre $4,12 avec un dernier bluff et je quitte la table. Première séance donc finalement positive et premier enseignement sur Pacific Poker : il y a bel et bien moyen de se faire pas mal d'argent sur cette room vu le niveau.

Enseignements personnels : 

- Ma lecture du jeu est bel et bien meilleure qu'avant, mais je devrai me méfier malgré tout et ne pas arrêter de réfléchir pour autant.
- Je n'ai pas joué les mains décisives de manière particulièrement judicieuse (notamment sur la première un check & raise de $0.12 qui aurait pu le faire coucher si sa main n'avait pas été assez bonne), mais le niveau assez faible m'a permis de doubler ma cave.
- Il est possible que ceci marque un regain d'intérêt pour le cash game, en gardant à l'esprit que je subirai aussi des bad beats et que la manière de jouer est totalement différente des sit & go's.

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire