jeudi 27 janvier 2011

WBCOOP PLO 8

J'ai finalement décidé de jouer le PLO 8. J'adore le Hi/Lo, cette variante est pleine de surprise, et encore plus complexe à (bien) jouer que le PLO. Ça se jouait à 4h00. Pas génial comme heure, évidemment. Alors quoi ? J'ai pas dormi ? Eh bien si, je me suis même couché à 21h pour me lever à 4h. Bon évidemment, j'ai quasi pas su dormir, mais j'ai pu jouer ce tournoi. Pour un résultat... dégueulasse.

Je commence plutôt bien, mes relances sont bonnes, bien respectées, et je touche de temps en temps au flop, sans me prendre de saletés. Je peux donc bien gérer ma table en bon chip leader (pas de beaucoup, mais CL quand-même) avec mes 4500 jetons (départ à 3000). J'applique bien mes règles de ne pas jouer les tirages quand il y en a trop peu, je protège mes brelans, et tout se passe bien. Jusqu'à cette main : (J'affiche les mains des vilains pour mieux comprendre le bazar).



Alors je commets une erreur : Je ne dois JAMAIS faire ça après la surrelance du 2ème joueur. La première est correcte, et son continuation bet face à 2 joueurs laisse penser à un bon jeu, mais le deuxième est mauvais. Malgré tout, je ne dois pas relancer là-dessus. Pourquoi l'ai-je fait ? J'ai un bon Lo, et j'ai un très beau tirage pour le Hi (pas suffisant malgré tout dans ce cas-ci) et j'ai toujours ma pocket. Mais je tiens à ajouter que le "mauvais" joueur est celui qui commet la plus grosse erreur... Il part à tapis avec aucune chance pour le Lo et en espérant toucher son hypothétique couleur pour le Hi (qu'il touche évidemment). En bref, je ne pouvais pas gagner le Lo, mais un bad beat pour le Hi. J'avais malgré tout suffisamment le temps ou je ne sais quoi pour folder et attendre un meilleur moment, mais celui-ci m'avait paru bon pour grimper un peu.

Voici la deuxième main (juste après) où je sors (bravo, sortir en 2 mains en étant CL de la table). Je gardais un stack de 1500 de la main précédente (le Hi gagné pour le side pot).



Bon ici, je touche mon brelan, et il y a très peu de chances qu'il ait un brelan supérieur vu mes cartes, mais d'un autre côté, j'ai aussi peu de chances d'améliorer ma main (peu d'outs pour le full ou le carré). Je ne peux donc pas folder ça, et comme prévu je suis devant. Pour la deuxième fois de suite, je me fais niquer par la flush évidemment, et merci d'avoir joué. Je sors donc 328 ème sur 483.

Je suis malgré tout moins déçu que sur le PLO. En effet, il me restait encore pas mal de temps avant d'arriver aux 153 places payées (même si jouer la serrure m'aurait probablement permis d'y arriver), et si je regrette un peu ma relance sur l'avant-dernière main, je n'ai pas fondamentalement commis d'erreur. Peut-être à un moment lorsque j'ai foldé par précaution, mais à part ça, j'ai fait un bon tournoi (de moins d'une heure). Try again (tantôt à 20h, pour un WBCOOP de NLH)!

8 commentaires:

  1. still in pour ma part. Peu (pas) de relance, juste bet pour value river...
    GL pour la suite ;)

    RépondreSupprimer
  2. Lol le deuxième ça va encore, même si je ne l'aurais pas fait en temps normal. Je suis quand-même devant, et il n'y a pas encore de Lo. Mais le premier suis d'accord, sais pas ce qui m'est passé par la tête...

    GL à toi alors

    RépondreSupprimer
  3. pas compris tes coups:
    -1er : pas sur que je paye préflop, encore moins le raise post
    -2e : je lache aussi, sur qu'il a A2 , il te reste 1x5,2x6,2xT pour faire full, lui a tous les trèfles, et grande chance de lo...

    en début de partie surtout en "freeroll", je joue small ball... trop de tirages dangereux en hi/lo ... surtout ceux qui couchent pas leur lo et finalement chatte le hi en + ;)

    RépondreSupprimer
  4. On est bien d'accord j'ai dû avoir une absence de cerveau pendant 2min lol.
    Bon le premier, je joue de temps en temps ce type de mains que j'aime bien. Ca donne des possibilités de quinte + petite pocket. Pour le Lo, c'est pas génial, mais c'est pour varier mon jeu aussi (pas forcément utile à ce moment-là, c'est vrai). Postflop c'est nul à chier, seule semi explication, le mec est franchement nul, mais pas le premier relanceur donc c'est nul tout simplement.

    La deuxième main en revanche, je joue jamais Pré-flop normalement. Là, j'étais sonné, et j'ai vu une cote... Et après, je le vois sur A2 en effet, mais manque de jugeote pour les trèfles. Mais franchement je trouve pas ça si horrible comme erreur, juste le limp PF qui est mauvais.

    Bah je joue aussi très peu normalement, surtout en début de tournoi, mais j'ai senti que je prenais l'ascendant sur la table et j'ai fait le con, voilà tout.

    RépondreSupprimer
  5. ça nous arrive à tous... sinon on serait à Deauville now ! ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai du regarder 5 minutes pour me rappeler qu'on ne prend que 2 cartes...

    RépondreSupprimer