vendredi 14 janvier 2011

Cash Game 13 à 32

Je suis resté longtemps sans faire d'articles, mais j'ai quand-même joué de temps en temps, alors voici l'ensemble de mes sessions de Cash Game. Je n'ai plus eu de temps pour les sit & go's et me suis contente du Cash. Pour finalement dans l'ensemble un résultat plutôt moyen. Je suis monté jusqu'à $400 sur Full Tilt, mais me voilà redescendu à moins de $300, ce qui reste bien par rapport à mes $50 d'avant ma grande folie. Mais allons-y sans plus tarder :

Cash Game 13 :

Room : Full Tilt
Cave : 2*$20
Type : NL50 en Rush Poker
Résultat net : +$69,26

Commentaire :

Main 1 : Le genre de bluff que l'on voit de temps en temps en Rush. Je montre de la faiblesse, alors il mise pour gagner le pot. Je préfère check-call pour éviter un pot trop important, où la fold equity serait trop grande.



Main 2 : Ici, un gros coup de chance comme il m'en arrive tellement rarement... Bon partir à tapis là-dessus peut paraître stupide, mais j'ai choisi que je ne foldais pas QQ min pré-flop, sauf cas exceptionnel. C'est peut-être à revoir, mais il peut aussi relancer avec AQ, KQ ou AJ. Je le vois assez souvent car il possède la position sur son adversaire.



Main 3 : Ici je joue mon tirage, que je touche turn, et je pense être parvenu à bien rentabiliser ma quinte.



Main 4 : Je ne suis pas sûr d'avoir très bien joué cette main. Il aurait peut-être été plus intelligent de relancer turn pour obtenir plus de value. Les 3 piqs m'ont un peu effrayé et m'ont poussé à choisir le check-call.



Main 5 : Avec une telle cote, je ne peux que suivre pré-flop. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ce joueur n'a pas relancé pré-flop, mais bon, tout bénéfice pour moi, puisqu'un tel tirage me place devant lui en probabilité.





Cash Game 14 :

Room : Full Tilt
Cave : 2*$20
Type : NL50 en Rush Poker
Résultat net : +$44,57

Commentaire :

Main 1 : Une main standard et ça commence plutôt bien.



Main 2 : Quand je vois ça, je n'ai plus envie de coucher certaines mains... Partir à tapis alors que je relance au cut-off -1, c'est quand-même assez incroyable avec cette main. J'ai eu peur après le flop, mais tout finit bien.



Main 3 : Et ici un horrible bad beat qui ne fait vraiment pas du bien.



Main 4 : Voici une nouvelle tentative de bluff après un bon pot control de ma part au turn. Cela me permet de limiter l'investissement pour vérifier son bluff.



Main 5 : Bon ici, j'aurais peut-être dû me douter de quelque chose, vu ses relances, mais le double check m'avait mis en confiance. Mais c'est clairement une erreur de ma part. La première relance ne signifie pas forcément la flush, mais la seconde bien et le fold était plus logique. A ma décharge, après avoir investi autant, la fold equity était très faible sur cette main.



Main 6 : Sur cette main, je pense avoir pris une bonne value. Il est intéressant de regarder avec quoi il suit mon tribet... C'est en fait assez impensable !



Main 7 : Assez simple, j'obtiens mon brelan au flop et je suis la relance all-in de mon adversaire avec... la deuxième paire du board + tirage quinte ventral. Largement insuffisant pour envoyer son tapis et je gagne logiquement.



Main 8 : Victoire logique contre un abruti qui envoie ses derniers dollars...



Main 9 : Ici on constate l'importance de la profondeur... Il n'aurait peut-être pas envoyé la sauce si j'avais eu $10 de plus. Il est donc important de recaver lorsque je descends à $10.




Cash Game 15 :

Room : Full Tilt
Cave : 2*$20
Type : NL50 en Rush Poker
Résultat net : +$31,45

Commentaire :

Main 1 : Ici je profite de la faiblesse qu'il montre au flop pour aller chercher le pot. C'est un risque important que je choisis en général de prendre après un aveu de faiblesse.



Main 2 : Je reconnais que je joue un peu à la roulette en jouant mes mains comme cela... Je mise tellement que je ne peux plus coucher ma main en cas de relance. La fold equity est quasiment nulle. Dans ce cas-ci, je m'en sors bien, mais il s'en est fallu de peu.



Main 3 : Ici, je le reconnais, je bénéficie d'une grosse dose de chance en touchant mon full... Mais je suis content de ma mise de value qui m'a rapporté une somme correcte.



Main 4 : Ici, dommage, je ne suis pas parvenu à obtenir une bonne value... C'est la vie.



Main 5 : Ici, je le reconnais, je n'ai pas du tout lu sa main. Erreur de ma part donc, mais j'avais un beau tirage au flop contre un gros panel de mains. A corriger.





Cash Game 16 :

Room : Full Tilt
Cave : 2*$20
Type : NL50 en Rush Poker
Résultat net : -$22,3

Commentaire : 

Main 1 : Ici, je fais vraiment n'importe quoi... Il est donc vraiment indispensable de recaver lorsque mon stack devient trop petit, pour continuer à réfléchir sur le meilleur move à adopter. Je décide donc immédiatement d'arrêter les frais pour cette très courte session.




Cash Game 17 :

Room : Full Tilt
Cave : 2*$10
Type : NL25 en Rush Poker
Résultat net : +$48,96

Commentaire :

Main 1 : J'ai choisi de redescendre en NL25 pour revenir à une limite permise par ma bankroll. Restons un bon gestionnaire avant tout. Un très bon flop, et je parviens à prendre de la value face à mon adversaire.



Main 2 : Je choisis de control pot à la river. J'avais bien deviné son as, mais j'ignorais son kicker, le 10 ou le J étant possible de mon point de vue.



Main 3 : Vu qu'il touche son full au turn, j'étais certain de doubler sur cette main. J'ai donc eu entièrement raison de la sous-jouer, mais comment ne pas le faire avec ce full au flop.



Main 4 : Encore une bonne value sur une main où j'ai la chance de toucher ma double paire river. Il est clair que j'aurais suivi sa mise et donc perdu de l'argent si la dame n'était pas tombée.



Main 5 : Lorsque nous partons à tapis, je suis devant lui. De très peu, mais je le suis. Le niveau est lamentable, avec un joueur qui relance à tapis avec KJo sur un tel flop. Je remporte donc méritoirement la victoire.



Main 6 : Ici, je parviens à amener ce joueur à tapis, persuadé qu'il avait une simple paire après ses mises ridicules. Lorsque la river arrive, je suis horrifié...



Eh non, le replayer ne s'est pas trompé !! J'avais 2 paires, et je ne perds donc pas cette main, grand ouf de soulagement ! Une bonne session en NL25 avec un bon bénéfice, je devrais continuer sur cette voie.



Cash Game 18 :

Room : Full Tilt
Cave : 2*$10
Type : NL25 en Rush Poker
Résultat net : -$11,43

Commentaire :

Main 1 : Mon adversaire me laisse voir des cartes gratuites, alors j'en profite. Je préfère ne pas attquer contre deux adversaires à la fois.



Main 2 : Et voici un flop de rêve, avec ce full, mais le rêve ne tardera pas à se transformer en cauchemar avec un bad beat énorme.



Après ça, je me décide à stopper la session, ça fait assez mal comme ça.


Cash Game 19 :

Room : Full Tilt
Cave : 2*$10
Type : NL25 en Rush Poker
Résultat net : -$12,67

Commentaire :

Main 1 : Après cet énième coin flip perdu, j'arrête immédiatement la session... Il faut dire qu'elles ne durent pas longtemps à cause de ma malchance, qui me dégoûte vite. Au moins, je ne fais pas n'importe quoi, et j'arrête.




Cash Game 20 :

Room : Full Tilt
Cave : 2*$10
Type : NL25 en Rush Poker
Résultat net : -$14,11

Commentaire :

Main 1 : Encore une session d'une seule main... Une question, suis-je sensé folder un brelan de J floppé ?




Cash Game 21 :

Room : Full Tilt
Cave : 2*$10
Type : NL25 en Rush Poker
Résultat net : +$12,6

Commentaire :

Main 1 : Sur cette main, où j'ai la chance de toucher ma flush, il est assez incroyable de voir avec quoi il a suivi ma relance... Tout bonnement incroyable ce qu'on peut voir.



Main 2 : Rien de spécial à dire, on est toujours content de voir ça quand on a les as en mains.



Main 3 : Cette session se passait donc plutôt bien, jusqu'à ceci, et un énième brelan battu par un brelan supérieur floppé. Les sessions sont courtes et malheureusement se ressemblent.




Cash Game 22 :

Room : Full Tilt
Cave : 2*$10
Type : NL25 en Rush Poker
Résultat net : +$8,45

Commentaire :

Main 1 : Sur ceci, je lui permets de tirer une carte gratuitement, ce qui lui donne quinte, et il parvient à prendre de la value sur moi. Souvent, je gagnerai le pot sur un bluff de la dernière chance donc je ne regrette pas ce move.



Main 2 : Je parviens juste après à doubler grâce à KK.



Main 3 : Un flop génial qui me permet de finir en positif.




Cash Game 23 :

Room : Full Tilt
Cave : 2*$10
Type : NL25 en Rush Poker
Résultat net : -$24,67

Commentaire :

Main 1 : Vu le nombre de tribets que je me prends ici, je pars à tapis. Malheureusement, mauvais moment, et je me retrouve face à KK. Cette situation est très difficile pour moi. Je réussis des vols avec des mains marginales comme 83o ou J4o, mais lorsque je me fais tribet avec des mains comme AK, AQ, 99, TT, JJ, je ne sais jamais trop quoi faire. Parfois, je pars à tapis et je m'incline. J'aime suivre avec les pockets et avec AK, mais je pense que tout autre main mérite un fold, et tant pis si mon adversaire m'a bluffé.



Main 2 : Voilà un exemple flagrant où je me fais tribet (très) light par le bouton. Dois-je coucher ma pocket ? Je ne crois pas. Ici, je suis un peu en tilt alors j'envoie la boîte (cette main s'est jouée au même instant que la main 1) et je me prends un nouveau bad beat... C'est pas la joie.




Cash Game 24 :

Room : Full Tilt
Cave : 2*$10
Type : NL25 en Rush Poker
Résultat net : +$3,56

Commentaire :

Main 1 : Un flop génial me permet de doubler, mais j'ai eu peur du J club.



Main 2 : Ce très mauvais call river me coûte cher... Et ici, il est pourtant clair que ce ne peut être un bluff. Mais la river en elle-même me coûte cher, elle aussi.




Cash Game 25 :

Room : Full Tilt
Cave : 2*$10
Type : NL25 en Rush Poker
Résultat net : +$32,88

Commentaire :

Main 1 : Une carte gratuite pour obtenir mon brelan et donc doubler.



Main 2 : Une pocket K que je joue de manière assez habituelle.



Main 3 : Même principe, mais ça finit moins bien quand mon adversaire obtient le brelan...



Main 4 : Voilà une bonne raison de partir à tapis avec AK. Il faudrait vérifier sur un échantillon correct de mains l'intérêt de partir all-in pré-flop avec AK.



Main 5 : Le niveau est extraordinairement faible ici... Quand on voit avec quoi il suit mon tribet... Donc pour mon jeu fait de bluff et basé sur la peur de l’adversaire, ce n'est quand-même pas l'idéal.




Cash Game 26 :

Room : Full Tilt
Cave : 2*$10
Type : NL25 en Rush Poker
Résultat net : -$19,65

Commentaire :

Main 1 : Je tente de bluffer turn, mais je n'y vais pas assez franchement... Bon après je call river, mais vu la somme, ce n'est pas grave du tout. Bon si je veux lui arracher le bazar, je dois être plus franc, mais il m'avait l'air d'une belle calling station malgré tout...



Main 2 : River magique qui m'apporte le carré.



Main 3 : Je parlais d'y aller franchement en bluff. On y est, mais sans la moindre lecture. Son second barrel turn montre tout simplement la quinte... Cette relance à tapis s'assimile plus à du tilt qu'à autre chose.



Main 4 : Défaite logique où j'envoie ce qui me reste... D'où l'utilité de recaver quand je tombe à la moitié de ma cave de départ (cave minimum).




Cash Game 27 :

Room : Full Tilt
Cave : 2*$10
Type : NL25 en Rush Poker
Résultat net : +$25,23

Commentaire :

Main 1 : Du stress mais tout se termine bien avec ce brelan de K.



Main 2 : Un meilleur kicker me permet de remporter la victoire.



Main 3 : Victoire de mon brelan sur son overpaire. Je dois dire que lorsqu'on assiste à une telle mise turn, le choix est compliqué : brelan supérieur ou overpaire ? Je pense qu'on peut risquer une cave sur ce genre de mains.




Cash Game 28 :

Room : Full Tilt
Cave : 2*$10
Type : NL25 en Rush Poker
Résultat net : +$3,56

Commentaire :

Main 1 : Un joli pot face à 3 adversaires. A nouveau, la question se pose, brelan ou overpaire ? Dans le cas d'une overpaire, j'étais forcément devant (il est probable qu'il aurait relancé QQ, KK ou AA). Je choisis une nouvelle fois de suivre, mais c'est logique vu mon investissement.



Main 2 : Faible value, mais vu la passivité de mes adversaires, je n'avais pas d'idées de leurs mains. Vu la dame qu'il a touchée river, j'aurais pu miser plus sans doute, petite erreur de ma part d'autant que j'ai plus de chances d'être suivi face à 2 joueurs.



Main 3 : Mauvaise lecture de ma part. Je le voyais sur une paire inférieure et non sur cette quinte venue d'ailleurs.




Cash Game 29 :

Room : Full Tilt
Cave : 2*$10 et 2*$20
Type : NL25 et NL50 en Rush Poker
Résultat net : +$26,33

Commentaire :

Main 1 : Complètement idiot sur ce coup-ci. Quitte à faire du stupide, autant le faire pré-flop, c'était plus intelligent.



Main 2 : Nous revoici en NL50, beaucoup mieux. Et bien sûr, las as marchent souvent bien.



Main 3 : Joue très passivement. Personne n'ose bouger le petit doigt. J'aurais pu miser turn, mais je me risque rarement dans des spots comportant autant de joueurs. Le call, en revanche, a du sens avec la deuxième paire du board.



Main 4 : Amusant, les 6 contre les 5. Je ne le voyais pas du tout sur cette main.




Cash Game 30 :

Room : Full Tilt
Cave : 2*$20
Type : NL50 en Rush Poker
Résultat net : +$34,19

Commentaire :

Main 1 : Et encore un coin flip perdu... C'est une habitude finalement...



Main 2 : Ici, ça m'avait tout l'air d'un joueur qui a touché quelque chose. Mais il est aussi possible qu'il ait cru que je bluffais... J'envoie rarement un second barrel bluff (de temps en temps quand-même) mais il n'est pas sensé le savoir.



Main 3 : Quand mon adversaire suit même sur mon gros continuation bet, je préfère m'incliner et abandonner le coup. Je pense qu'il aurait suivi mon tapis de toutes manières, et que j'ai donc économisé $10.



Main 4 : Merci le roi à la river qui m'a sauvé du naufrage. J'ai parfois de la chance d'accord (rarement quand-même hein !). Mais je ne comprends pas qu'il ne me relance pas au turn, je n'aurais pas couché (fold equity proche de 0), mais pour le principe...



Main 5 : L'utilité de mon check turn est énorme. Il est possible qu'avec sa main, il m'ait relancé un second barrel. Dès lors, je m'offre une carte gratuite en checkant, et je parviens à prendre un peu de value river.



Main 6 : Bon, c'est vrai je lui mets un bad beat. Mais sur le principe, j'ai très bien joué, il ne peut jamais suivre mon tapis avec cette main. Malheureusement, mon tapis est faible, ce qui le lui permet. La question se pose de la cave que je dois choisir ($50 est trop pour moi, mais je ne peux plus jouer qu'en NL50 minimum).



Main 7 : Ici nous ne sommes pas dans le cas de l'abandon de main. Je n'envoie pas de second barrel turn car je choisis de control pot. Il est possible que la flush rentre, mais c'est un risque à courir. Sa mise river ressemble bien à une tentative d'arrachage, et je trouve que j'ai très bien joué cette main.



Main 8 : La dernière main de ma session. Il faut préciser qu'AQ a été la main maudite de la session car touchée 4 fois et 4 fois perdue (souvent j'ai été tribet pré-flop). Alors, quand mon adversaire me relance, je me dis que c'est impossible qu'elle ait touché son 8 !! Eh bien non, c'est raté, et avec une telle relance, je suis vraiment déçu d'avoir balancé un tapis.




Cash Game 31 :

Room : Full Tilt
Cave : 2*$20
Type : NL50 en Rush Poker
Résultat net : +$48,7

Commentaire :

Main 1 : Ça commence plutôt bien avec AA vs KK all-in pré-flop.



Main 2 : Encore un bon call river après le floating (suivre un continuation bet sans avoir touché pour bluffer après) de mon adversaire au turn.



Main 3 : On remarque ici très bien le problème de sizing de mes mises. Il est évident que je ne vais jamais lui faire coucher sa deuxième paire avec une mise aussi dérisoire. D'où encore une fois l'intérêt d'une plus grande profondeur.



Main 4 : Après mon gros continuation bet, je suis obligé de suivre à tapis à cause de mon petit stack. Donc d'un côté cela a bien des défauts, mais d'un autre côté, je peux tranquillement remporter ce coup alors que j'aurais peut-être foldé si j'avais eu le choix.



Main 5 : Encore une grande question : dois-je jouer les tirages ? Je continuation bet, c'est évident, je ne remets pas cela en question. Mais en voyant la relance, fold, call ou raise ? Difficile question, ici c'est call puis fold, mais probablement pas la meilleure solution.



Main 6 : Bon voici une main où je me pose toujours beaucoup de questions. Comment jouer AK pré-flop ? Faut-il simplement relancer ou suivre les relances ? Faut-il automatiquement tribet et suivre les tribets ? Faut-il partir à tapis si la résistance est trop grande. Avec mon stack, lorsque je tribet, j'investis presque un quart de celui-ci. Dès lors, si je dois jouer un coin flip (légèrement inférieur vu que je n'ai pas la paire), j'ai la cote pour payer les trois quarts restants. Il arrive de temps en temps d'affronter AQ ou AJ (gros avantage), mais c'est moins bien contre KK et AA évidemment. En bref, tout cela demande réflexion (futur article ?). Ici, j'ai de la chance, et je gagne. Pour l'anecdote, avant la dernière carte, j'ai crié devant mon écran : "L'AS !!!".



Main 7 : Mal joué ? Je n'ai pas pris beaucoup de value, donc ma relance était peut-être soit trop importante (minraise mieux ?) soit inutile (un simple call pour l'amener à envoyer un second barrel).



Main 8 : Je termine mes sessions toujours aussi mal, mais celui-ci, c'est quand-même un fameux bad beat... Il ne fait pas du bien, mais dès que j'ai un peu de chance (AK vs KK), je me fais avoir pas longtemps après...




Cash Game 32 :

Room : Full Tilt
Cave : 2*$20
Type : NL50 en Rush Poker
Résultat net : +$56,2

Commentaire :

Main 1 : Je pense ici avoir pris une bonne value avec les gros tirages quintes présents. Je pouvais difficilement tirer plus de mon adversaire.



Main 2 : Mise en pratique du gros continuation bet. Le but est vraiment de faire comprendre à l'adversaire que j'ai une overpaire, quelle que soit ma main lorsque je tribet ou fourbet.



Main 3 : Je tente de plus en plus ce genre de choses. Ici, ça fonctionne. Il ne faut pas oublier que l'adversaire ne touche qu'une fois sur 3 et qu'il n'a pas forcément un as. Il n'aurait probablement pas lâché son as, mais son just call m'a laissé penser qu'un bon second barrel pouvait remporter le pot au turn.



Main 4 : En misant de telles sommes d'entrée, je ne me laisse pas de porte de sortie et je m'expose au brelan adverse, mais je peux aussi remporter de jolis pots comme celui-ci.



Main 5 : Cette main est intéressante, je me suis posé des questions. Dois-je le relancer à tapis ? Je possède une overpaire et un tirage flush. J'ai choisi le fold car il était possible (probable) qu'il possède également une overpaire (plus grande que la mienne alors) et avec un coeur lui aussi. J'aurais alors eu peu de portes de sortie. Je pense que c'est un bon fold.



Main 6 : Sur ce coup-ci, j'ai un peu râlé. J'ai relancé d'une somme trop importante et je l'ai fait coucher. D'autant plus que je ne relance pas mon tapis. Autant prendre des clignotants indiquant : "Je veux que tu me donnes ton argent !".



Main 7 : Je m'en sors finalement bien vu le superbe tirage de mon adversaire. J'étais malgré tout devant lui en probabilités.



Main 8 : Voyant que le premier relanceur avait juste suivi le tapis du short stack, je me suis dit que je pouvais le coucher en surrelançant à $12. Erreur de ma part !!! Il a simplement suivi pour m'amener dans le coup et il a réussi, bien joué !



Main 9 : J'ai choisi ce flop semblant assez peu dangereux pour bluffer mon adversaire. J'ai relancé UTG+1 donc il est possible que j'aie une overpaire. Mais sa relance au turn me laisse supposer qu'il avait une paire de 10 au minimum (un full était probable).



Main 10 : J'ai préféré réaliser un check-call à la river à cause de la possibilité de quinte qui est rentrée. Je ne risquais pas grand chose à faire ce move. Une mise relancée m'aurait placé devant un choix beaucoup plus difficile.



Main 11 : Je me suis fait avoir comme un gamin ici... Il me gratte de l'argent et je le laisse faire tranquillement avec ma main très moyenne.



Main 12 : J'ai tenté un petit check-raise ici, sur ce flop très dangereux pour un joueur sans trèfle. Je le vois sur 1 trèfle et 1 roi, peut-être AK (as de trèfle).



Main 13 : Une grosse dose de malchance ici, puisque je prévois un check-raise au flop, mais il ne mise pas. Le turn lui offre une paire et mon stack est perdu sur cet horrible turn.



Main 14 : Voici ici le plus gros bad beat de toute ma vie. C'est un 95/5 que je perds. Que dire sinon pleurer quand les cartes vous en veulent à ce point.



Main 15 : Assez rare que pour être souligné : J'ai gagné un coin flip !!



C'est donc une bonne session que j'ai jouée ici. Après une période de vaches maigres, je reprends à partir d'ici des sessions un peu plus longues, avec des choses à raconter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire