samedi 18 décembre 2010

Sit & go's 16 à 23

Encore une fois, j'ai eu peu de temps pour compléter ce blog, mais voilà la suite, avec des sit & go's et du Cash Game à se mettre sous la dent ! Les sit & go's sont ici classés par room et non chronologiquement, mais cela ne change pas grand chose pour mon analyse.

Sit & go 16 :

Room : Full Tilt
Type : NL Hold'em SuperTurbo
Entrée : $1 + $0,1
Position : 3 sur 9
Résultat net : +$0,7

Mains notables :



Victoire facile avec AQ vs AJ. Et voici mes deux dernières mains (d'affilée) pour se faire une idée de la probabilité que ça arrive...



Logique donc, et voici la suivante et dernière.



On peut dire que ce n'est pas mal, une troisième place. Je m'en contenterai en tous cas.



Sit & go 17 :

Room : Full Tilt
Type : FL HORSE Turbo
Entrée : $2 + $0,25
Position : 8 sur 8
Résultat net : -$2,25

Mains notables :


Rien à montrer en raison de problèmes de hand history. J'ai juste eu une poisse phénoménale, en perdant un énorme pot d'omaha Hi/Lo face à un abruti. Celui-ci a misé sans arrêt avec as haute (A7s) en Hold'em, je me dis donc qu'il est stupide, ce qui est le cas. Nous voilà en omaha Hi/Lo. Je touche mon brelan d'As alors que lui a obtenu le brelan de 9. Evidemment, la river est un 9... Ensuite, je sortirai en stud Hi/Lo en étant battu sur la sixth street d'un de mes 4 adversaires sur ce coup. Merci bien la chance !!



Sit & go 18 :

Room : Full Tilt
Type : PL Omaha Hi/Lo
Entrée : $2 + $0,25
Position : 12 sur 18
Résultat net : -$2,25

Mains notables :



Rien de notable avant ceci. Il me faut juste dire que ça joue incroyablement comme des pétés... C'est assez monstrueux,et ça ne ressemble à rien. Sur cette main, je me predns encore un bad beat gigantesque... Mon adversaire ne peut remporter le pot qu'avec un J, ou un 9, Q, K de piq... Tout autre piq me donne la victoire totale ou mène au partage... C'est encore fameux donc dans ce cas-ci...



Sit & go 19 :

Room : PokerStars
Type : NL Hold'em Turbo Double Or Nothing
Entrée : $5 + $0,2
Position : 9 sur 10
Résultat net : -$5,2

Mains notables :



Bon j'ai tenté de le bluffer, et j'ai échoué... Je ne pense pas qu'il aurait lâché son brelan, même s'il semble être un joueur posé et intelligent. J'ai donc limité la casse à la river, mais je perds un tiers de mon stack malgré tout.



Cela peut sembler weak de simplement suivre ici. Mais je ne veux pas donner une image de voleur à de tels niveaux de blinds. Je fais cependant une grosse erreur en suivant sa relance monstrueuse... Je ne puis en être sûr, mais il devait avoir une grosse paire sur ce coup-là.



Je ne commets pas d'erreur ici, je suis simplement obligé de voler avec une main potable... Et il me bat logiquement, rien à redire. Les erreurs ont été commises avant...


Sit & go 20 :

Room : PokerStars
Type : NL Hold'em Double Or Nothing
Entrée : $5 + $0,4
Position : 2 sur 10
Résultat net : +$4,6

Mains notables :

Il n'y a rien à dire pendant un bon moment. Je parviens à jouer un bon poker, réussissant notamment à prendre des jetons avec 55 et avec AQ. Je végète alors entre 1500 et 2000. Lorsque les blinds augmentent, je ne suis même pas obligé de relancer à tapis pour voler. C'est beaucoup plus intéressant que le Turbo puisque je peux gérer mon stack d'une meilleure manière. Je vole ainsi deux fois de suite aux blinds 100/200 ante 20, et ce avec 47s et A9s. Je grimpe donc quasiment à 3000.



Et voilà la dernière main. J'ai donc réussi un bon tournoi, la plupart de mes vols ne mettant pas ma vie en danger. Le Double Or Nothing pas Turbo est donc accepté à l'unanimité. Mon poker est bien meilleur et je me sens plus à l'aise dans cette forme, même si les $0,2 de rake en plus me font un petit peu mal. Mais je prendrai cela comme un mal pour un bien !!



Sit & go 21 :

Room : PokerStars
Type : NL Hold'em Double Or Nothing
Entrée : $5 + $0,4
Position : 3 sur 10
Résultat net : +$4,6

Mains notables :



Ici je commets malgré tout une erreur. Il est vrai que ce genre de move laisse souvent penser à un monstre. Mais à ce niveau, les joueurs partiront probablement à tapis avec TPTK (Top Paire Top Kicker). Ce n'est donc pas intelligent de ma part finalement, surtout avec un abruti pareil...
Je me maintiens alors à 800 en volant et en attendant mon heure.



Mon heure est venue donc, et j'en profite pour remonter à un stack convenable.



Voici ici un move bien plus intelligent, vu la faiblesse montrée par mes adversaires. Il est rare que je bluffe 2 joueurs, mais ça fonctionne très bien ici. Je grimpe ensuite tout doucement jusque 3000 et le tournoi se finira ici.



La conclusion qui s'impose avec ces deux sit & go's est simple : mon jeu s'améliore. J'ai en effet terminé les deux à 3000 jetons, et ai pris très peu de risques avec mon tapis entier. J'ai juste commis une petite erreur de jugement, qui a été sauvée par mon KK, et j'ai géré le reste. Je suis assez content de moi.



Sit & go 22 :

Room : PokerStars
Type : NL Hold'em Double Or Nothing
Entrée : $5 + $0,4
Position : 1 sur 10
Résultat net : +$4,6

Mains notables : 

Je débute en disant que si j'ai gagné, en terminant en plus à la première place, c'est parce que je suis passé à travers 2 coin flips. J'ai donc moins bien joué, c'est clair, mais c'est aussi dû au joueur situé pas loin après moi, qui était une véritable calling station inbluffable. Comme je n'ai jamais touché face à lui, c'était alors difficile de construire un bon stack. J'ai donc joué très weak, avec peu ou pas de vols, et j'ai été sauvé par ces deux coin flips face à ce même joueur.



Bon je pense avoir bien joué sur ce flop. Les mains qui me battent sont nombreuses, comme AK, AJ ou KJ, mais je peux difficilement mettre mes adversaires sur de telles mains vu l'absence de relance. QT était possible, mais je me sentais vraiment devant, et je désirais couper court au possible tirage. Je suis donc content de remporter ce pot.

Vient ensuite une main que je ne puis montrer avec le hand replay, où je relance avec une pocket 4. Au flop, 257 et mon adversaire part à tapis (400). Je le suis évidemment, et ma pocket tiendra face à son A8. Là, j'ai l'air bien (chip leader), mais je ne toucherai plus rien, et ne jouerai plus pendant une quarantaine de mains.

Sur le premier coin flip, je me retrouve avec AQ et pars logiquement all-in au cut-off. Je suis suivi par le chip leader SB qui a 88. La dame tombera à la river !! Me voilà à 3200, et je me crois à l'abri de tout.

Ensuite, l'ancien chip leader l'est redevenu, principalement sur les 5 dernières mains, où il a relancé sans arrêt sans se faire suivre. Ici, je vois AT en SB, et il minraise UTG. Ni une ni deux, je lui balance la boîte, pour me retrouver face à... 99. Il a malgré tout tort de me suivre, car il y avait un tout petit stack et un petit stack qui étaient bientôt morts. Il prenait donc des risques stupides, et a mérité de perdre ce flip-ci (TT888).

Peu après, le petit stack sortira avec les 9 face à AQ.


Sit & go 23 :

Room : PokerStars
Type : PL Omaha Double Or Nothing
Entrée : $5 + $0,4
Position :
Résultat net : +$4,6

Mains notables :



Ici c'est assez amusant... J'ai en fait très mal joué, au vu de ma main, mais j'étais persuadé que c'était de Hi/Lo... Alors avec mon Lo max, je ne peux évidemment que partir à tapis, et A23 est ma main favorite pour relancer pré-flop. Donc en réalité, j'ai eu une chance monstrueuse, mais c'était par erreur. Après avoir triplé, il ne me restait plus qu'à gérer la suite de ce Double Or Nothing pour être payé.



Je suis parvenu à grimper aux environs de 5000 par différents vols puis je suis légèrement redescendu. Vient cette main contre un short stack. Je ne peux évidemment pas coucher ma pocket A et j'aperçois la sienne en pensant partage, mais le board m'est complètement favorable, et je grimpe donc encore un peu. Je me stabilise ensuite entre 5500 et 6000 jusqu'à la fin. Voici la dernière main :



Un joli bad beat pour ce pauvre malheureux, et le sit & go est terminé. En résumé, beaucoup de chance au début, puis une gestion saine et tranquille m'ont permis de vivre un sit & go sans le moindre soucis.

J'ai ensuite oublié quelques sit & go's sans grande importance. Nous passerons ensuite à une grosse partie de Cash Game.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire