samedi 6 novembre 2010

Lecture du jeu + super turbo assez drôle

Lecture du jeu


Bon comme j'avais promis, un article pas trop longtemps après, le voici. J'ai un peu joué aujourd'hui mais y a des trucs à dire. J'ai commencé avec un peu de rush, pur finalement stagner à cause de 2 bad beats. Je vous en mets 1 dans les vidéos du jour. Cadeau si vous le trouvez ! Non, je plaisante, trop facile. Donc, voici 4 vidéos dont les trois premières où je trouve ma lecture du jeu assez bonne. Discutons-les.



Alors ici je relance au bouton, et je me fais surrelancer par la BB. Bon que faire ? Folder semble la meilleure décision, mais sa faible relance semble m'indiquer qu'elle veut contrer un vol et possède sans doute une pocket. Je décide de suivre pour voir et profiter de ma position. Je profite de l'as pour la tester un peu par ma relance, et vu son just call, je suppute que j'ai raison. Je désire alors la sortir du coup à la turn et je réalise un bet conséquent qui me permet d'atteindre mon objectif.



Bon ici vol de blinde ? Je décide de bet au flop pour voir, et je contrôle le pot à la turn. Vu son check, je suppose qu'il n'a rien et je fais semblant de le gratter pour qu'il folde. On pourrait intituler cette main comment bluffer en misant peu.



Ici, le type qui veut obtenir le pot en voyant que tout le monde a checké est super visible !! Facile à ce moment-là de bluffer le valet qui vient de tomber... Donc finalement, assez simple je trouve ce coup, surtout qu'il n'a pas investi beaucoup, et donc ma relance ne doit pas être énorme pour emporter le pot.
On termine avec ce bon vieux bad beat, que j'aime toujours partager !!



Il m'arrive souvent celui-là, vraiment pas drôle...
Bon, j'ai stagné malgré la poisse, et j'ai réussi à remporter de nombreux pots avec rien. Je pense donc pouvoir dire que mon jeu s'améliore. J'attends la réussite en plus pour aller encore mieux !!

Super turbo

Je me décide à faire un petit tournoi super turbo pour finir la soirée (après avoir remporté un head's up, ce que je fais de temps en temps). Rien de notable au niveau stratégique là-dedans, il faut juste choisir les bons moments évidemment. Simplement, je trouve que dame chance m'a assez bien titillé, me faisant espérer pour m'enfoncer son grand balai où vous savez à la river. Enfin bref, soyons visuels :



Il faut savoir que c'est du 41/59. Mais ce n'est pas fini !! Plus tard :



Alors moi je dis, perdre d'accord, mais retourner la hallebarde dans la plaie en faisant espérer les gens et en les mettant à du 80/20 après le flop, c'est pas très gentil. Bon, toujours est-il que ces 2 machines vont se passer :



Il faut savoir que le KK a hésité un moment avant de partir all-in et que ce n'étais pas dans ses habitudes. Ca a marché sur l'abruti, qui suit, mais bon on ne pouvait pas savoir qu'il s'était roulé dans du caca avant (première main : AK vs AK et flush). La suite confirme cela :



Vous aurez remarqué qu'il gagne encore avec une flush !! Assez incroyable. Mais ça m'arrange bien puisque je finis 2ème malgré tout !! Je pense que vu les circonstances, c'est déjà pas mal !! Je sors là-dessus 2 mains plus tard, en riant devant mon écran :



Petite journée sans gain donc, mais avec de bons enseignements. Je commence à être de plus en plus en confiance dans le cash game, surtout le rush. C'est très positif pour un joueur comme moi, plus habitué aux sit & go's. Tout va donc très bien malgré tout et puis les bad beats, on s'habitue ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire