dimanche 7 novembre 2010

Worst day ever... et modification de gestion de bankroll


Un court article pour exprimer ma rage !! Je disais récemment qu'il fallait apprendre à vivre avec les bad beats. Du coup, les bad beats ont voulu me punir d'avoir dit ça et m'en ont mis plein la gueule... Je perds aujourd'hui $16 !!! Worst day ever jusque maintenant...

Bon je ne vais pas vous assommer avec tout ce que j'ai fait aujourd'hui... Il est en revanche important de vous faire part d'une décision... Il est temps pour moi de jouer plus gros !! Je vais donc poursuivre mon jeu sur tous les sites de poker où j'ai un compte, mais je vais jouer en considérant ma bankroll totale. Après ce cauchemar, celle-ci est de $336. Il m'est donc permis de jouer des sit & go's de $5 et du cash game en NL10. Je pense que c'est bien beau de gagner petit, mais essayons de grandir un peu !! Je me permettrai cela sur tous les sites. Cela ne veut pas dire que cela se fera directement...

Je jouerai sans doute un peu de $2 sit & go's et du cash game en NL5 mais l'objectif est fixé actuellement. Lorsque j'aurai atteint $500, je passerai en NL25 et à $600, je passerai aux sit & go's $10. Cette évolution le coûtera peut-être cher, mais n'anéantira pas ma bankroll, quoi qu'il arrive. En effet, je repasserai en NL5 sous les $250 et je repasserai aux sit & go's $2 sous les $300.

Avant cette décision, j'ai joué de nombreux sit & go's super turbo, où les bad beats ont été très présents (1 bel exemple). J'ai également joué quelques head's up (nouvel exemple de bad beat). Après ma décision, j'ai commencé du rush en NL10 avec ces deux très jolies mains à la fin. Même si sur la dernière main, l'autre joue très bien le coup (j'aurais couché un raise pré-flop), ça fait très très mal après le premier bad beat...

Attendons la suite !!







7 commentaires:

  1. tu as vraiment du mal avec la gestion des bad beats :) rare sont les articles où tu n'en parles pas... Il est temps que tu passes au-dessus de ça !!!
    C'est saoulant pour le lecteur lambda :)

    RépondreSupprimer
  2. Au fait, pour toutes les situations que tu as mis ci-dessus. Hormis la première qui est moyenne bien que pas encore si horrible, aucune autres ne peut être qualifiée de bad beat.
    La deuxième, il doit pusher et bon, malheureusement, tu te fais avoir mais c'est un vieux 30-70... La troisième, la cote préflop frise le 2/1 et au flop, tu n'es que légèrement favori et la cote implicite est excellente pour ce move. Quatrième main, tu la joues à l'envers. Tu dois relancer le flop pour protéger ton brelan et tu dois pot control la turn, même si ça ne change rien, s'il avait eu QJ, tu aurais perdu aussi.
    Next !

    RépondreSupprimer
  3. suis assez d'accord avec quentin...
    En fait c'est surtout ton format de jeu qui veut ça. Tu joues des sit and go hyper turbo, alors mis à part que ça doit permettre de faire du chiffre, il ne faut pas t'attendre a autre chose que du loto. Et perdre des 60/40 ça n'a rien de badbeatesque!
    La dernière main tu la joues curieusement, mais vu que c'est un set up étonnant (ton adversaire n'ayant jamais montré de force) tu ne pouvais pas faire autrement que tout perdre.
    plus qu'un bad beat j'appelerais ça une mauvaise rencontre.
    la main ou tu te fais craquer les as, c'est pas trés heureux (70-30) mais que veux tu que l'adversaire fasse d'autre avec son tirage max..
    Bref, peut etre que tu devrais freiner les turbos, et considérer les pertes des 60/40 comme faisant partie des coups standards..

    RépondreSupprimer
  4. Vous avez raison les gars, je vais diminuer la dose, et comme ça n'améliore pas les choses... C'est juste que bon, j'ai l'impression qu'à chaque fois que je peux monter, je me fais casser les jambes par une saloperie. Aujourd'hui, je me fais encore breaker (pas dans un turbo ;-)) AK vs AQ qui touche la flush...

    Et à propos des mains ci-dessus, je n'accuse jamais mon adversaire, notamment celui qui push, je fais la même chose à certains moments, mais j'aurais pas touché, c'est tout. Je touche dans la moyenne, soit 3 fois sur 10, et me fait breaker 1 fois sur 2 voire plus, à la longue ça use, et tu peux pas gagner. La dernière est pas du tout un bad beat et la troisième a une très bonne cote, j'aurais joué comme eux c'est clair, mais ça fait mal.

    En tous cas, merci pour la franchise, et je vais améliorer tout ça !

    RépondreSupprimer
  5. J'ajouterais, Fred (il y a pas mal de Fred's qui jouent au poker, moi aussi c'est Fred), que tu as complètement raison à propos du format. Et c'est complètement débile de ma part d'insister dans un format où la chance prend une part plus importante quand ça va pas. Les bad beats seront logiquement plus fréquents. Je ne suis pas habitué à ce format, c'est juste quand je manque de temps. Mais j'éviterai à l'avenir...

    RépondreSupprimer
  6. Je discutais de ça avec un reg buy in 20-50$ turbo 180 joueurs. Il me disait, et j'étais surpris, qu'il a déjà eu des downs de 50-100 buy in et qu'il faut pouvoir l'accuser !
    Je ne me souviens plus des chiffres exacts, mais il disait que c'était "standard" et je suis resté con (lol)

    RépondreSupprimer
  7. Attention que du 180 joueurs, c'est encore pire... Mais merci de l'info. Comme je ne suis pas prêt à subir ça, je pense que je vais arrêter les turbos dans le genre... Sauf peut-être pour le fun.

    Au fait, rien à voir, mais comme tu es bien dans le milieu, comment tu vas faire avec la nouvelle loi en janvier ? Parce que Pokerstars.be... :s

    RépondreSupprimer