jeudi 11 novembre 2010

Retour de flamme


C'est assez amusant... Je ne fais pas cet article pour me plaindre des bad beats, j'en ai fait assez. J'ai assez souvent affirmé aussi que je n'en avais jamais, je dois revenir là-dessus.

Ces derniers jours en effet, j'ai eu 1 ou 2 jolis bad beats. Ce qui est impressionnant, c'est que je n'ai pas le droit d'en avoir !! Je m'explique... Je mets le bad beat et puis je m'en prends 1 qui élimine tous les gains et me met en moins bonne position qu'avant. Le truc, c'est que si je n'avais pas mis le bad beat, on en serait au même point, j'ai perdu... Mais malgré tout, quand j'ai de la chance, le destin me rattrape et me ramène sur terre. Alors que certains joueurs sont dans un "bon" jour, et mettent 5 bad beats pour remporter le sit & go, j'ai le droit d'en mettre 1 seul, et je dois m'attendre au retour de flamme !!

2 exemples :
sit & go $3 10 joueurs. Je gagne KQ vs QQ all-in pré-flop contre un joueur qui relançait comme un tapé. Pas de chance pour moi, il avait un jeu... Eh bien non, puisque le roi tombe, incroyable me dis-je en passant en pôle position. Pas pour longtemps puisque le même type remonte assez vite et recommence à faire le débile. Je veux le sortir avec AQ, battu par KJo qui fait couleur. Après, il ne me restera plus grand chose et je sortirai en 5ème place.

En cash, je me retrouve en BB avec 55. Le bouton me relance, je le 3-bet et il me minraise en suite. Je voyais bien qu'il avait une pocket, que j'estimais entre 8 et 10. Flop 643 il bet pot... Je pars all-in ($7) pour lui montrer que j'ai une pocket supérieure, mais il me suit avec sa pocket 9. Je touche mon 5 et je suis chanceux, mais je trouve malgré tout qu'il a mal joué. Pas longtemps après, je perds une cave AA vs QQ all-in pré-flop. Je perds donc un 80/20 après un 40/60 gagné. Bon pas grave, ça me fait moins mal, c'est juste une constatation.

Conclusion

Importante, cette conclusion !! S'il m'arrive de mettre un bad beat, 2 possibilités :

- sit & go : jouer le verrou, et coucher tout ce qui ne s'apparente pas à KK et AA. Si je touche AA et KK suivre sans plus et coucher sans hésitation en cas de danger. Après la fin, attendre le lendemain.
- cash game : quitter la table  et attendre le lendemain.

 : D

2 commentaires:

  1. Il faut mettre des règles, tu as raison.
    J'irais plus loin, si tu infliges un bad beat, tu ne joue plus une main et attends de te faire bouffer par les blindes.
    Faut ce qui faut!

    RépondreSupprimer
  2. Bien sûr, c'est une toute nouvelle philosophie de jeu qui va payer, c'est sûr !!

    RépondreSupprimer