lundi 6 décembre 2010

Cash Game 9

La Rush week, c'est fini, mais pourquoi ne pas continuer à  gagner de l'argent en NL50, je vous le demande ?
Voici donc une session (en 2 parties) qui m'a malheureusement finalement coûté de l'argent...

Cash Game 9 :

Room : Full Tilt
Cave : 2*$20
Type : NL50 en Rush Poker
Résultat net : +$30 puis -$49 (environ)

Commentaire :

Main 1 : Comme je vous l'ai dit, cela commence très bien, puisque j'ai joué très peu de mains en première partie. Celle-ci pour commencer, me permet de gagner une cave. On pourrait penser que c'est très mal joué de suivre un tribet avec ça, mais mes notes commencent à me servir, et ce joueur m'avait déjà tribet par le passé... Je me décide donc à le suivre, et le flop me ravit bien entendu, tandis que lui (qui avait raison de réaliser son tribet !!) s'enfonce et m'offre son stack.



Main 2 : Ça se passe toujours très bien, et vivent les flushs au flop aujourd'hui !!



Main 3 : Là ça devient moins bien, je m'incline logiquement.



Main 4 : Cette main (qui intervient en fait avant la précédente) me montre une de mes erreurs. D'habitude, j'arrête les frais lorsque ma relance au flop est suivie... Et ici, je commets l'erreur de vouloir m'enfoncer encore plus, et de perdre $5,5 en plus. Il faut être offensif, mais savoir être faible aussi quand il le faut pour limiter les dégâts.



Main 5 : Quand on me relance mon gros continuation bet, ça me coûte cher...



Main 6 : Dernière preuve que AK n'était pas la main du jour... Mais il faudra m'expliquer pourquoi il suit mon continuation bet au flop. Les mains potentielles, c'est bien, mais on abandonne quand on ne touche pas, non ? Et de mon côté, je suis tellement fier de toucher pour une fois que je vais jusqu'au bout. Alors qu'une fois de plus, j'aurais dû abandonner lâchement en voyant qu'il suivait mon overbet à la turn... et économiser ainsi $13,4.

En résumé, mauvaise session avec $50 de perdus en très peu de temps. En jouant mieux, j'aurais pu éviter la perte d'un peu moins de $20 et obtenir ainsi une journée nulle, ce qui était mieux que maintenant. Quand ça ne va pas, il ne faut pas vouloir remonter à tous prix, et accepter la défaite est souvent la meilleure solution dans ce cas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire