vendredi 18 février 2011

Bubble man

Un court article sur les derniers sit & go's et MTT que j'ai joués. Bubble man ? C'est moi !! Bon allez dans l'ensemble, j'ai pas grand chose à me reprocher, c'est juste un peu râlant. Hier, le tournoi de François Montmirel, où je sors 23 ème sur 349, alors que les 18 premiers sont ITM. Bon, 2 limpers, je trouve AJs, et je décide de tenter de prendre 3,5 blinds + les antes en squeezant à tapis (un peu moins de 20 blinds). Move peut-être discutable à ce moment-là, mais je trouvais ça intéressant. Je suis callé par le premier limper, un gros stack, et je suis persuadé d'être derrière lui... Eh bien non, puisqu'il a KQo. Pour être précis, c'est un 62/38, que je perds puisqu'un K tombera dès le flop. Ça arrive, mais c'est râlant, parce que je me serais alors retrouvé en bonne position pour arriver en table finale (le top 9 remportait le nouveau livre de Dan Harrington).

Ensuite, je viens d'échouer 36 ème de l'Euro Gagnant sur EuroSport. Les blinds duraient ici 8 minutes, et la structure était donc plus intéressante à jouer. Je suis descendu assez bas, jusqu'à bien remonter et arriver à voir KK. C'est intéressant car j'ai réalisé quelques vols à tapis, et je sens bien que mes adversaires vont finir par craquer. Nous sommes 5 (short-handed), je suis au CO et UTG limpe. J'envoie mon tapis, espérant être au moins payé par UTG. C'est le bouton qui paye, et je me retrouve face à AKo qui touche son A. Le top 26 était payé, et je me serais à nouveau en bonne position pour la table finale. Triste puisque c'est là que cela devient intéressant.

A côté de cela, ça va plutôt bien en sit & go, puisque j'ai remporté les 3 derniers, avec un point commun. Grâce à une main ou deux en début de partie, je me construis un gros stack, et je deviens CL pour ne plus jamais le quitter. Je suis donc content de ma gestion de ce statut, avec un jeu pas trop offensif, mais suffisamment pour grimper petit à petit, et exploiter les périodes de bulle. Je réussis donc 2 Double Or Nothing à €1, et 1 9 joueurs à €1. Dans celui-là justement, je laissais très souvent ma SB au short stack qui me suivait afin de faire durer la bulle et grossir mon stack, jusqu'à finalement sortir le deuxième plus gros stack et terminer avec 10 fois plus de jetons que les deux derniers. Je suis assez content de ma gestion à ce niveau-là, même si j'ai encore du mal en HU. Il faudra que je m'arrête un peu sur cette partie du jeu, qui fait qu'on entre dans la légende ou pas. Seule la victoire est belle !

Je termine en disant que je suis très content de pouvoir jouer sur les .fr depuis l'Italie. C'est vraiment une bonne chose.

6 commentaires:

  1. Ah les HU, tout pareil;)
    J'ai pas encore essayé l'euro gagnant, le niveau est comment? et tu sorts 36/?
    bonne suite, on se croisera surement sur eurosportbet, je joue à peu près les mêmes limites...

    RépondreSupprimer
  2. 36/169
    Bah le niveau est pas terrible hein, je suis tombé sur un gars qui devait avoir plus de 90% de VPIP, incroyable. Et le pire, il touchait comme un porc avec ses mains moisies... Mais bon, c'est mieux de faire celui avec des blinds de 8 min que celui avec blinds de 3 min, qui est une boucherie.
    On se croisera peut-être en effet ^^

    RépondreSupprimer
  3. Arf pour AJ :) Dommage. Il aurait du largement se coucher ... Next time ;)
    Arf++ pour le KK ! T'auras encore plus de chaces next time ;) Non en fait j'en sais rien... :D
    T'es où en Italie ?

    RépondreSupprimer
  4. Bon push le AJo, t'inquiètes pas pour ça, j'aurais pushé plus light pour profiter de la bulle ;)
    Le call du bigstack est amha plus discutable, mais faut voir combien tu représentes car j'ai déjà payé plus light lol

    RépondreSupprimer
  5. Ben... normalement je représente un joueur sérieux vu que je me contentais de jouer une fois par tour pour juste me maintenir. Il avait déjà fait des calls dans le genre avant, mais je venais d'arriver sur la table donc je ne savais pas non plus ce que représentaient les autres joueurs.

    RépondreSupprimer
  6. @Dead : Je suis à Turin, je reste pas loin de la France ;-), même si c'est pas tout à fait le même côté de la France ^^

    RépondreSupprimer