jeudi 10 février 2011

Lutte contre la poisse

J'ai rarement eu ça... A ce point-là, ça tirait presque au vaudou. J'avais les cartes pré-flop, mais le reste était désastreux. Cependant, je suis parvenu à remporter un sit & go 9 joueurs €1. Turbo, c'est vrai, et je veux éviter, mais sur EuroSport (c'est mon premier objectif à atteindre en terme de rooms), les sit & go's non turbos mettent assez longtemps à se remplir.

Alors aujourd'hui, j'ai quand-même mis un bad beat (le seul et unique avec all-in à la turn sur Q497 avec Q4 vs 99). Il est joli et me permet d'être ITM dans un Double Or Nothing €0,5. Je m'incline en revanche sur un coin flip AQ vs 33 dans un Double Or Nothing €1. Je m'incline également dans un autre Double Or Nothing €1 sur 2 mains principalement. J'investis la moitié de mon stack après mon CB de JJ sur flop Q62. La couleur tombera au turn et me forcera à coucher. Je suis donc short à 1000 (nous sommes 4 pour 3 payés). Je suis BB et je reçois AJo. UTG (autre short stack) limpe, tout comme la SB et j'envoie la sauce. UTG suit avec quelle main ? C'est l'objet de la question du jour. Pour précision, c'est un joueur tight plutôt passif, mais que j'ai surpris à faire un minraise et à envoyer son tapis une fois 2 ou 3 mains plus tôt.

Pour finir, le sit & go que je remporte. Une belle livraison avec TP Kicker moisi alors que j'ai flush au turn me permet de doubler assez rapidement. On a à ce moment-là joué une dizaine de mains et j'avais tout foldé. Je monte même à 4000 en prenant les blinds et un tout petit stack avec 1010. Un peu plus tard, je vois KK et je relance à 3 blinds (déjà de 100/200, c'est un turbo). Le joueur à ma gauche envoie son tapis, comme un short stack plus loin. Easy call et je me retrouve face à A8o et A3s. Bien sûr l'as tombe et je redescends à 2500 jetons. Mes adversaires commencent à sortir, et je passe un vol avec K9s pour me maintenir. Je touche alors AA que je relance à 2,5 blinds, même pas flash... Les blinds sont alors de 300/600 avec ante. Le joueur à ma gauche toujours, qui a grossi son stack me relance à tapis, suivi par le joueur à sa gauche. Je me retrouve face à KK et AK, pas d'horreur heureusement, et je monte à 9000 jetons. Je joue très offensif mais le même joueur passe 2 fois KJ contre A10 et A6. Je me dis waw, après un 13/70, il me met 2 40/60, dingue !! Mais nous voilà en HU. Je le joue bien, tantôt mou, tantôt offensif, malgré de réelles poubelles (il m'a heureusement laissé 2 fois sa blind alors que j'avais 82o). Je touche alors 1010 et je 3bet son minraise. Il suit, flop A86, il suit même mon tapis avec 108. Heureusement, pas de 8, même si j'ai eu un sursaut en voyant le 10 (ah ouf j'avais 2 10 !!) et je remporte quand-même le tournoi.

J'ai quand-même eu 2 très beaux jeux à 2 bons moments (la flush au début et la pocket AA ensuite), mais j'ai failli péter un câble face à ce joueur. J'ai malgré tout gardé mon calme et j'en suis très heureux. Terminons vite cette room (€30 et je suis à €25,1) avant de passer à la suite.

See you soon !

3 commentaires:

  1. A3o ? lol ... difficile comme jeu ;)
    Si j'ai compris t'es bénficaire de quelques cts pour l'instant sur cette room ?!
    Bon courage pour tes objectifs ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ben, j'ai commencé avec €10 là-dessus, donc ça va. Mais même si je minimise les risques, un bad run peut vraiment faire mal en turbo, alors qu'il m'est arrivé de gagner des non turbos avec rien ou presque. Et puis je prépare mon voyage alors j'ai pas trop le temps de jouer... Je vais être short pour février ^^

    RépondreSupprimer
  3. KK !! Incroyable. Je sais pas si il l'a sous-joué en espérant que je parte à tapis ou si elle a pas pensé à relancer... En tous cas, rien à redire, perso, je peux pas laisser passer AJ après un simple limp, GG à lui.

    RépondreSupprimer