mardi 8 février 2011

Quelques belles saletés...

Un petit sit & go et un tout petit MTT avant d'aller coucher, c'est pas mal. Comme MTT, je n'ai plus envie de faire la boucherie (L'Euro Gagnant), alors je fais tranquillement le €0,5 pour 29 joueurs. Inutile de faire durer quoi que ce soit, je sors 27 ème. Voici la main : 

Au CO je reçois 88. 4 limpers dont le joueur à ma droite (eh oui c'est comme ça à des limites aussi basses...). Les blinds sont à 10/20 alors je relance à 100, je trouvais ça pas mal... Evidemment qu'avec les blinds et les limpers, je vais avoir entre 3 et 5 joueurs sur le dos, mais si je touche mon brelan, je double certainement. De fait, ça folde et ça limpe, jusqu'au joueur à ma droite, qui fait tapis. Oula !! Quesaquo ?? Bon, a-t-il un monstre ? Il aurait alors sous-joué son monstre après 3 limpers ??? Peu vraisemblable... J'ai donc devant moi probablement un coin flip avec un léger avantage pour moi. La décision n'est pas longue à prendre, en début d'un tel MTT, si je double, je suis ITM, pratiquement sûr. J'envoie donc mon tapis pour découvrir... 

Devinez donc la main de vilain. Qui sera capable de me la donner ? Bon, je ne suis pas encore riche, alors pas de récompense hormis toute mon estime, désolé, ça viendra peut-être pour plus tard.

Inutile de dire que cette rencontre m'a été fatale, celui qui me donne le résultat final (sa main finale en ayant donné correctement sa main de départ) est doué, et gagne cette fois mon estime à vie !! Allez, je ferai un cadeau quand-même, lol, tellement c'est impossible.

Bon, le sit & go à €1, 9 joueurs, s'est plutôt bien passé. Je trouve même que j'ai à peu près joué mon meilleur poker, celui-ci variant en fonction des adversaires (j'avais un gars incroyablement passif, qui jouait un peu plus de mains que pour un tight, mais sans être loose, et qui ne misait jamais ; contre ce gars, jamais de bluff). Alors, j'ai vu une horreur (ça jouait correctement à 5 left et je vois un call de tapis avec 99). En face, c'était 1010 mais un 9 verra le jour au flop. Le pire, c'est qu'on avait là les deux CL de la table avec plus de 4000 jetons (démarrage à 1500). Lorsqu'on est plus que 3 (je suis donc ITM), je tente un vol relancé par le joueur super passif. Je folde évidemment, et me retrouve assez short. Je passe un vol par tour, jusqu'à ce que j'affronte le même joueur passif avec 68 vs A2. Je passe ce 45/55, et sortirai même ce joueur plus tard avec AQ vs 98. Me voilà en HU face à un adversaire qui a 5 fois mon stack. Pas facile donc, mais je remonte très bien jusqu'à 5000. Les blinds augmentent et me voilà à 6000, donc quasiment à sa hauteur, quand je finis par perdre. Je reçois J2o et il limpe. Le flop de rêve est JJ2 !! Je le slowplay et arrive un 10. Là, ça mise et ça relance jusqu'à tapis et mon adversaire montre, comme je l'avais deviné un J, accompagné d'un K. Le K à la river m'anéantira, mais pas grave, j'ai très bien joué aujourd'hui, surtout en fonction du profil des joueurs, et ça promet pour la suite.

A bientôt !

6 commentaires:

  1. Bon ce bad beat n'est pas si extraordinaire lol, juste un petit 71/28 de perdu. Je trouvais juste ça impressionnant qu'il parte à tapis avec ça.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai fait le 0.5 à 20h20, premier au bout 1/4heure et je lache tout avec KK sur un board 68J contre 57o pour quinte à la river.
    Donc y a pas de raison :) 57o aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Bon, je ne pense pas avoir d'avis supplémentaires, ce n'était pas si grave comme je l'ai dit, vu qu'il avait 95o. Il fait full au final, ce qui m'a bien fait rire (tant qu'à perdre, autant que ce soit largement que tout juste en ayant espéré !!)

    Mais vous n'étiez pas très loin. Cette gestion de BR plus stricte, c'est bien, mais on voit de ces trucs à ce niveau...

    RépondreSupprimer
  4. Là, je viens d'ailleurs de sortir d'un sit & go, je vole avec KQo et je suis suivi par... KTs, qui fait quinte au flop, mais ça, c'est normal...

    RépondreSupprimer