samedi 5 février 2011

Quelques news de MTT

Hier, j'ai joué 2 MTT sur EuroSport. J'en ai joué quelques uns ces derniers jours, quelques sit & go's et un peu de Cash Game. Intéressant de regarder ce qui m'est arrivé dans chaque discipline :

Cash Game : 

NL4 avec une cave de $2, j'ai perdu 3 caves. Une cave avec brelan all-in au flop vs flush river (runner runner hein, évidemment), une cave où je joue A9 contre un joueur qui vient à peine d'arriver. Flop A104 je CB, puis j'envoie un bon second barrel sur turn 6, le gars me fait la Calling Station en face. Je réfléchis, et je me dis que la plupart des joueurs m'auraient quand-même relancé avec un kicker meilleur que le mien, pour moi, c'est A moins bon kicker en face. Sur la river 7 j'envoie alors la boîte, suivie pour voir apparaître A7... Toujours content quand la lecture est bonne... Pour la dernière cave (2 d'un coup en fait, vu que j'en avais gagné une avec flush vs top paire, ça joue bien !!), j'envoie la boîte turn avec brelan d'as kicker 10 contre un kicker Q. Mais j'aurais pu éviter ça car mon adversaire (un correct celui-là) misait anormalement de grosses sommes.
Pas terrible donc, une mauvaise décision, et des bad beats, mais c'est pas grave, le reste s'améliore.

Sit & go : 

Ici c'est mieux, vu que j'ai 100%, le maximum. J'ai joué un head's up €0,5 remporté, quelques Double or Nothing €0,5 remportés, et un sit & go 9 joueurs €1 remporté également (avec pas mal de réussite dans le head's up, il faut bien le dire). Pas mal, espérons que ça continue.

MTT :

Ici, c'est pas mal non plus, je suis sorti d'un €0,5 avec KK vs 98 vs QJ all-in au flop J102. Et bien sûr le 7 est tombé !! J'ai aussi perdu un MTT en tentant de bluffer des Calling Stations, mais hier soir, j'ao obtenu deux bons résultats :

- €0,5, 45 joueurs, 4 ème. J'ai tout simplement géré mon stack, j'ai dû jouer une dizaine de mains sur le tournoi. Il m'a suffi de doubler avec KK, puis de redoubler avec AJ, puis d'attendre, pour finalement obtenir la 4 ème place. Le niveau était moyen et je gagne un peu plus de €2.

- €1, 212 joueurs, 7ème. C'est l'Euro gagnant. Ce MTT est une boucherie indescriptible, et le niveau frise le 0. C'était du push or fold à peu près. Pour vous expliquer, j'ai réussi à être chip leader à un moment, et j'avais un peu plus de 11 blinds, c'est dire... Au début, je suis à une mauvaise table. On penserait qu'il est possible de jouer un peu au début, eh bien non, ça part à tapis dans tous les sens... Donc, j'attends, jusqu'à doubler quand-même avec AK. Je suis changé de table, et je double 2 fois de suite, puis prends les blinds avec 66 puis AK, puis je prends un autre stack avec 1010 vs 98. Me voilà donc chip leader. Je redescends un peu avant de voler la BB avec J2o, il ne se laisse malheureusement pas voler et a A10. Je lui mets un bad beat, puis je ne jouerai plus jusqu'à la dernière main. Une boucherie, je vous dis. J'aurais pu terminer 6 ème si AK avait tenu face à KJ qui était derrière moi. En attendant, un gain correct de plus de €7 me satisfera, au vu du niveau et de la boucherie.

Conclusion : 


En résumé, je vais me concentrer sur les sit & go's, et continuer à trouver le temps de faire des MTT, car c'est le seul, l'unique, le vrai poker ! Mais je vais éviter dorénavant, l'Euro Gagnant, qui ressemble plus à une loterie qu'autre chose.

A bientôt



4 commentaires:

  1. GL à toi pour les MTT.
    Pour moi, le vrai poker, c'est le cash game car tu as de la profondeur pour développer du jeu post flop. En tournoi, c'est rarement le cas passé la première heure de jeu.

    Mais bon, chacun son point de vue.

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair, comme le prouve ce MTT que j'ai joué, où je n'ai pas joué au poker...
    Ce que je veux dire, c'est que là où on peut se distinguer, réaliser des performances de choix, devenir quelqu'un, c'est en MTT. Entre WSOPS, FPT, EPT et etc., je me dis que le gagnant mérite le respect en général.

    Mais il est évident que le Cash te permet de réellement jouer post flop, mais je dirais en moyennes limites au moins, parce que les micros, c'est encore fort mécanique.

    RépondreSupprimer
  3. Je sais pas lequel est le vrai poker, mais là où je trouve le plus de plaisir à jouer c'est en MTT. C'est là où il y le plus d'adrénaline pour moi. Et l'adrénaline, c'est bon ;).
    J'aime bien le cash mais les tournois en Live y a que ça de vrai ;)
    Bien joué les perf :D

    RépondreSupprimer
  4. Bon ça fait plaisir de réaliser une bonne position, mais soyons honnête, mon niveau de jeu n'avait rien à voir avec ce "gros" résultat en MTT. Après, comme le dit raulvolfoni, chacun son point de vue ^^

    RépondreSupprimer