samedi 23 octobre 2010

Journée oxymore

Bonjour à tous,

Quel titre bizarre, se dit tout le monde... Savez-vous déjà ce qu'est un oxymore ? C'est une figure de style qui vise à rapprocher deux mots de sens opposé. Par exemple un grand nain, ou un monologue à plusieurs, etc. Et pourquoi l'utilisation de cette figure de style ici ? Tout simplement parce que dans une journée, votre poker peut avoir 2 visages...

D'abord le début... Après 3 mains, je touche JJ et ne prends que les blinds (nous sommes en rush, toujours dans le cadre de la promotion Take 2). La main SUIVANTE, je touche KK, et voici ce que j'en fais...



Bon que dire ? Ce n'est pas un bad beat, mais de manière générale, je ne mets jamais de bad beats. Qu'espérer alors, si je me prends moi-même de nombreux bad beats... Un moment, où je me mets à penser qu'il faut que j'arrête avec ce jeu, 4 ème main où j'ai un très gros jeu et où je perds finalement à chaque fois $5, soit $20 au total, donc mon bénéfice max atteint depuis le début de mon défi. Des envies d'arrêter donc, parce que c'est impossible tout simplement... Ensuite, je fais l'abruti fini, et après être monté à $6, je réalise ces deux coups merveilleux et perds encore $2 au final.






N'importe quoi, je sais, mais trop c'est trop... J'arrête donc après ça, des regrets plein la tête. Mais je n'ai pas encore atteint mon quota du jour pour obtenir la promotion Take 2. Je dois encore jouer un peu. Au soir, je me décide donc de jouer un peu, mais très peu, pour atteindre les 5 FTP nécessaires. Et comme ça, en quelques heures de temps, la roue a tourné... Je n'ai pas mis de bad beats, et j'ai encore fait quelques conneries, mais quand on touche un peu, ça fait plaisir... Ou quand les bluffs fonctionnent un peu plus ;-). Voici donc quelques mains :

















Attention, ceci n'est pas du grand poker, je le reconnais, mais bon, on est pas toujours à 100%... Et puis, quand on a une épée de Damoclès au-dessus de la tête, on ne joue pas assez à l'aise... Enfin bref, je perdrai ensuite quelques mains et partirai pour finir la journée avec environ la même bankroll qu'au début de la journée. Mais c'est déjà ça, ai-je envie de dire...

Pour finir, voici une main que j'ai couchée, mais regardez-moi ces deux abrutis... Et j'ajoute que les deux all-in's ont été fait instantanément, surtout le 2ème...



Cela me fait penser que, si je n'ai pas très bien joué, je ne suis malgré tout pas stupide et ça me rassure un peu... Sur ce, bon poker à tous !!

4 commentaires:

  1. Allez, ne sois pas déçu de ces mauvaises rencontres ! Regarde Sabri, tous les bad beats qu'il a mis et qu'il se prend. Il te faudrait 50k mains avant de tirer un bilan !!

    RépondreSupprimer
  2. Oui tu as clairement raison, depuis le défi, c'est prématuré... Mais depuis que je joue au poker, j'ai sans doute joué 50k mains (depuis plus d'un an). Et dans l'ensemble, à ces petites limites pu petits buy-in's, je me prends beaucoup plus de bad beats que j'en mets. Pourquoi ?
    C'est très simple, je ne joue pas comme un pété, et malgré le faible enjeu, je joue toujours un poker sérieux, parfois trop prudent peut-être... (J'ai couché KJ top paire K contre un gars qui bettait comme un tapé avec une paire inférieure...) Et par contre, le nombre d'abrutis qui jouent à ces limites me mettent un nombre de bad beats considérables. Mais bon, je vais me concentrer, et avancer vers des limites plus hautes, je sais que je les vaux, donc je vais faire un effort...

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que tu as en toi une poisse légendaire... Il te faudrait un grigri, genre un de mes doigts sur ton clavier ou qqch du genre ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Lolll si un jour je fais un tournoi en live, tu viens avec moi, et tu touches la table quand je joue all-in contre un gars !! Tout est dans la tête.

    RépondreSupprimer