dimanche 3 octobre 2010

Nouveau défi

Après l'arrêt du défi de ce cher outsider244, j'ai décidé de reprendre celui-ci, mais d'une manière différente. Je lui dédie donc cet article. Mais quel est donc ce défi ?

C'est le défi du step. Le principe est simple, pour une somme assez faible, vous pouvez vous décider de participer au step 1. Si vous remportez ce step, vous obtenez une place pour un step 2, et ainsi de suite. De manière générale, les deux premiers d'une table de 9 remportent un ticket pour le step suivant, les 3ème et 4ème remportent un ticket pour le step où ils étaient, et le 5ème (parfois 6ème) redescend d'un step.

Je ne sais pas si c'est très clair, mais tout ceci sera découvert lors de mes futurs posts sur le sujet. Parlons maintenant des modalités de ce défi. Il se passera sur UB Poker, et non sur Full Tilt comme celui d'outsider244. Pourquoi cela ? Pour une raison simple : Le premier step sur Full Tilt coûte $3, tandis qu'il coûte $0,1 sur UB. Or, ceci est un objectif secondaire, qui ne doit pas me faire oublier mon objectif principal, et ne doit donc pas me coûter trop cher. Je ne jouerai donc pas très souvent ces steps, mais seulement quand j'en aurai envie.



Ce qui est aussi intéressant sur UB, c'est la somme qu'il est possible de gagner. Même si c'est extrêmement difficile d'y parvenir, le vainqueur du step 10 remporte $12 000. Evidemment, cela implique de terminer 1er ou 2ème sur 9 sit & go's de 9 joueurs puis remporter le dernier, contre des joueurs dont le niveau s'améliore au fur et à mesure. Mais c'est un défi intéressant. Je devrai me maintenir à 10 tickets dès que j'en aurai obtenu 10. Un ticket ne me coûte que $0,11, ce qui n'est pas la mer à boire. Actuellement, je possède un ticket de step 4 et un de step 2. Je jouerai dès que possible jusqu'à posséder mes 10 tickets, et ensuite, je m'y attèlerai quand le coeur me dira.

J'ajouterai un petit défi supplémentaire, qui n'en est pas vraiment un. J'aimerais en effet me fixer un objectif temporel. Il faut que j'atteigne une certaine somme à la fin de ce mois d'octobre. Il doit être accessible, raisonnable, mais malgré tout pas trop simple à atteindre. Voici donc mon objectif octobre :

Full Tilt Poker : $150
PokerStars : $20
PartyPoker : €30
UB Poker : $40
Titan Poker : $20
Poker 770 : $20
Poker Heaven : €20
888poker : $70

Cela m'amènerait à un bénéfice d'environ $100 depuis le début de mon défi. Je serais évidemment content de n'importe quel bénéfice de $100 sur le mois d'octobre, mais un objectif individuel sur chaque room est plus intéressant.

A suivre...

2 commentaires:

  1. Beaucoup de challenge !
    Bon courage mec :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci !

    Mais en fait, c'est un peu trop... Surtout que je fais pas mal de choses et j'ai pas toujours le temps. Alors je vais modifier un peu tout ça, et j'expliquerai ça bientôt.

    Mieux vaut sans doute, un objectif plus petit à atteindre, et ensuite un objectif un peu plus élevé etc.

    Enfin, merci en tous cas

    RépondreSupprimer