lundi 11 octobre 2010

On mélange, et on recommence...



Bon, il y avait quelque chose qui clochait. Difficile de dire quoi, mais bon, une incohérence que plusieurs personnes m'ont fait constater. D'abord, cet objectif de $8000 est assez élevé au vu de ma bankroll, et puis, j'en ai déjà marre de faire des sit & go's à $0,1 pour respecter ma gestion de bankroll... Bon alors, on change quelques petites choses et on recommence...

Nouvelles rooms et objectifs différents


Wow ! doivent se dire ceux qui me trouvaient déjà fou ! Encore de nouvelles rooms, mais il est barge. Bon, je ne nierai pas que je suis un peu barge, mais j'essaie aussi d'informer par ce blog, et j'aime beaucoup découvrir de nouvelles rooms, aussi bien pour les graphiques, que pour les promotions ou autres... Ensuite, j'ai rééquilibré le bazar pour avoir une somme plus considérable sur certaines rooms. Je passe donc à 12 rooms, mais avec un objectif à atteindre de $1000 seulement (dans un premier temps au moins).

Je m'explique, désormais, je dois atteindre $100 sur 10 des 12 rooms sélectionnées. Cela me donne 2 droits à l'erreur et donc la possibilité de quitter une room si j'y perds toute ma bankroll. Cela me permet donc de modifier ma gestion de bankroll. Celle-ci ne change pas pour les règles générales, hormis le fait que je me permets les sit & go's et tournois de buy-in $1, et le cash game minimum présent sur la room (à éviter malgré tout si celui-ci est de 4 ou 5 cents). Je pourrai ainsi m'amuser plus, plutôt que de m'obliger à des parties que je joue sans envie.

Cela dit, je précise que j'ai respecté une règle que je m'étais forcé de tenir lors d'un de mes précédents posts, et qui consistait à ne plus investir d'argent de ma poche. J'ai donc repris cet argent de Full Tilt pour le placer sur 4 nouvelles rooms, qui sont PKR, Cake Poker, Carbon Poker et Everest Poker. En voici la description

a. PKR


Cette room m'a attirée pour une seule raison, qui est son graphisme. Il est en effet excellent, 3D, et reproduit assez bien la situation réelle. Certains inconvénients vont évidemment de pair, comme la lenteur du jeu, l'impossibilité de multitabler et une plus grande taille de logiciel. Certaines options sont aussi très intéressantes,  comme les cartes cachées (et l'obligation de cliquer pour les regarder), ainsi que les émoticônes et autres commentaires, qui donnes des indices presque réels sur les joueurs adverses. Enfin, le niveau est assez bas dans cette room, dont le réseau est unique, et qui se place en 15ème position des plus grandes affluences. A découvrir... (avec le dépôt minimum de $25)


b. Cake Poker


Cette room m'a intéressée pour plusieurs raisons. Elle fait partie du réseau Cake Poker, 10ème en terme d'affluence, et assez jeune, puisque créé en 2008. Cake Poker accepte les joueurs américains, ce qui est évidemment intéressant, et a construit son affluence notamment en raison de son rakeback très intéressant, puisqu'il atteint 33% !! Le réseau a donc rapidement progressé et possède un public assez hétéroclite. J'y ai déposé le minimum possible, c'est-à-dire $25.








c. Carbon Poker


Le réseau le moins fréquenté que j'ai choisi, puisqu'il n'est que 20ème en terme d'affluence. Le réseau contenant Carbon Poker est Merge Gaming. Cette room m'a intéressé pour ses propositions de jeux comme le razz, le HORSE, différents draws comme le badugi rarement proposés sur les autres rooms. Cette room est relativement jeune et accepte les joueurs américains. Elle progresse donc malgré tout très bien dans le monde du poker en ligne. J'ai choisi d'y placer $10. Je ne sais trop qu'en penser et je réalise plutôt ceci comme un test. Mais je pense malgré tout apprécier cette room car la variété des jeux proposés est pour moi un critère important. J'essaierai probablement le freeroll de HORSE proposé.


d. Everest Poker


Est-il nécessaire de présenter Everest Poker, room très connue pour un niveau assez faible, et pour avoir axé sa politique sur le besoin de proximité des joueurs, se lançant dans de nombreux pays dans la langue du pays, et autres aspects marketing bien maîtrisés. Je ne suis pas un fan d'Everest Poker cependant, et j'ai choisi ce réseau parce qu'il est le 6ème en terme d'affluence de poker en ligne. N'étant pas très confiant, j'y démarre avec un total de $6,1. J'espère y gagner assez rapidement ou bien elle passera aux oubliettes.




e. Les autres rooms


Une autre room où je risque de ne pas tenir longtemps si cela se passait mal est Poker770. Comme je l'ai déjà dit, les $0,1, très peu pour moi. En revanche, Full Tilt (dont la bankroll a diminué forcément) et PokerStars restent des incontournables où je joue toujours avec plaisir. UB Poker m'intéresse aussi, notamment en raison des steps, qui ne passent pas à la trappe. J'apprécie Poker Heaven et Party Poker est une room où je suis rapidement payé en sit & go. Pacific Poker m'a très bien réussi depuis le début et Titan Poker reste l'incontournable du réseau Ipoker. Mais quoi qu'il en soit, je me donnerai à fond sur chaque room.

Il ne me reste plus qu'à atteindre $100 sur 10 de mes rooms (objectif plus accessible) et à jouer mes steps de temps en temps. Je le dis maintenant, je ne passerai pas au multitabling dans l'immédiat, et je continu,erai à jouer à l'aise. Je ne sais donc pas combien de temps il me faudra, mais je devrais en tous cas prendre plus de plaisir. J'ai de plus pas mal de travail pour le moment, et le poker reste secondaire.


f. Octobre


J'ai eu très peu de temps pour jouer en ces dix premiers jours, et je ne vois pas pourquoi cela changerait. J'ai donc revu mes objectifs à la baisse. Cela dit, le bénéfice réalise serait d'environ $55 si tout se passait bien. J'essaierai de l'atteindre, mais je ne jouerai pas plus que dans mes possibilités si je devais être limite. Mais nous verrons bien et tirerons quelques conclusions vers le 20 octobre.

A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire