vendredi 1 octobre 2010

Une belle soirée et une histoire de bluff

Finalement, cette soirée ne s'est pas trop mal passée. A cause de la mauvaise connexion, pas de Daily Dubble. Cependant, j'ai rejoué le $0,88 + $0,08 40 joueurs sur 888poker que j'ai finalement remporté. Une belle performance étant donné qu'à la table finale, je suis descendu à 3000 face à deux tapis de 11 000. Comment ai-je gagné ? J'ai simplement touché des monstres. Avec l'aide du doigt d'outsider244 (ça peut porter à confusion, je sais, mais son doigt amène miraculeusement les bonnes cartes sur la table), je remporte notamment un coin flip et je touche une quinte de l'espace. Voici les enseignements :

- Même si c'est extrêmement stressant, les relances et les vols à la bulle sont efficaces à souhait. Je dois améliorer mes offensives à ce moment déterminant.
- Je suis capable de remporter un sit & go de plus de 10 joueurs, cela m'apporte de l'expérience pour les tournois.

Le bénéfice net est de $9,5, et est donc le plus important depuis le début de mon défi.  


Le bluff

Mon niveau évolue constamment en hold'em évolue constamment. Je remporte des sit & go's ou je suis payé là où je ne l'aurais pas été il y a quelques mois. C'est principalement dû à l'évolution de mon bluff. Plutôt que d'attendre des mains qui ne viendront peut-être jamais, il faut choisir ses mains, non en fonction de celles-ci, mais en fonction de la position ou bien du moment. Je joue plus de mains qu'avant, même quand je ne touche rien, et c'est un énorme progrès. Cependant, il ne faut pas tomber dans l'excès. Je vais ainsi vous présenter un sit & go où je termine à la dernière place (sur UB Poker). J'avais pourtant très bien débuté avec une double paire AJ et un full des 3 par les K. Je gère ensuite correctement mon stack avant de tenter cette main : 



Je pensais effectivement qu'il avait un as, mais je pensais le faire coucher avec mon bluff. Or, il a callé instantanément. Je ne sais pas si j'ai si mal joué que ça ? Auparavant, un joueur avait foldé AA contre moi, je me sentais donc peut-être un peu invincible. Toujours est-il que je ne sais pas non plus si lui avait raison de me suivre... Je ne me sentais pas tellement fautif, mais pas tellement fier non plus.

Je sortirai peu après sur cette main :



Ici en revanche, je pense avoir bien joué. J'ajoute que je n'ai pas joué depuis plus d'une dizaine de mains, et que cet abruti avait déjà volé quelques fois auparavant. Alors personnellement, je pense vraiment que suivre un all-in avec KJ, même pareillés, est la caractéristique d'un fish fini. Voici les enseignements de ce sit & go :

- Le bluff est intéressant, mais il ne fait pas en abuser, surtout contre certains joueurs qui ne relancent jamais et suivront jusqu'au bout sans réfléchir.
- Cela ne remet pas tout en question au niveau des vols, que je dois poursuivre et améliorer.
- Il ne faut pas oublier la tactique de base, qui est de laisser une image tight afin de voler plus facilement. Ce n'était probablement pas le cas sur cette table.
- A faibles buy-in's ($0,65 + $0,1), les bluffs sont plus dangereux, vu que les joueurs peuvent jouer leur tournoi sur une main, ça ne leur coûte pas grand chose.

Merci de me suivre et à bientôt !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire