samedi 16 octobre 2010

What the hell !!! + 2ème objectif


Un article immédiatement après le précédent, mais pourquoi ? Eh bien parce que, encore une fois, je ne fais pas ce que je dis... Grave !! En effet, je dis qu'il faut savoir s'arrêter, et je ne le fais pas, vu que happy hour oblige, je relance la table de rush. Et voilà ce qui s'y est passé !

Je commence avec une main anodine, mais qui illustre bien ma soirée de poker. J'hésite un moment, mais je me dis qu'il claque ses derniers penny's et que c'est du rush, tout simplement !!



Vient ensuite ceci, et qui est, je pense, ma seule erreur de la session... Je savais qu'il avait une overpaire, mais je calle malgré tout stupidement...




Sur cette main, la marche des fish's commence. Regardez-moi la magnifique relance au flop, du grand art !! Bon allez, je reconnais, il avait 1 chance sur 8 de gagner, c'est déjà ça...




Ce petit bluff (et bonne lecture) me fait énormément plaisir !!



Je quitte la table peu après pour aller manger. Je reviens ensuite, comme je vous l'ai dit, en dépit de mes bonnes résolutions, avec $5. Je joue un  certain nombre de mains, en étant très patient et je me maintiens assez longtemps entre $5,5 et $5,8. Vient ensuite cette main :



D'un côté, je le sais bien, je suis en réussite... Aurais-je réussi à coucher mon AQ sur sa relance avec un flop AJ6? Je n'en sais rien, c'est possible, mais je ne suis pas en situation. Toujours est-il que ce coup tourne à mon avantage mais la suite arrive, et seulement 2 mains plus tard :



Très amusant encore une fois. Je voyais zinfan sur un tirage flush, et j'espérais évidemment celle-ci... Mais je trouve que nodet_boy prend des risques au vu de son jeu, laissant tirer les cartes aux autres, alors que le tirage flush est évident, et qu'un tirage quinte existe aussi. Pour ma part, mon jeu est fait, et je n'ai peur ni de la flush, ni de la quinte. Nodet_boy sort finalement du bois, et se fait bouffer... Mais ce n'est pas fini !! Voyez plutôt :



Comment peut-il partir all-in après ma relance ?? J'ai un moment cru qu'il aurait la paire d'as... Et j'ai aussi eu peur en voyant les pics, mais c'est moi qui ai le roi ^^. Tout cela s'enchaîne bien, et j'espère que vous êtes bien accrochés, car une quinzaine de mains plus tard, que voici ?



La pocket 7 était décidément la main à jouer (au contraire de Q8 trèfle, je vous assure !!). Je ne comprends vraiment pas pourquoi il me relance à $1... Oui je peux bluffer car le flop n'est pas conséquent, mais malgré tout, il n'a lui-même qu'un tirage, alors sa relance n'a aucun sens d'après moi... Ensuite, appréciez le call désespéré à la turn, et heureusement, il ne touche pas... En parlant de désespéré, appréciez ce raise désespéré :



Bon le trèfle me fait peur, mais plus de peur que de mal, et quelle performance. Je termine avec ces 2 dernières mains, une vingtaine de mains plus tard :



J'hésite à caller, car je suis devant s'il n'a pas de dame, ni J9, ni 2 paires (mais j'exclus ces 2 dernières possibilités). Je suis donc devant s'il n'a pas de dame et s'il possède une dame, j'ai un tirage quinte ventral. Mais c'est bien peu face à un petit stack qui relance alors que 2 joueurs doivent encore parler. je pense avoir pris la bonne décision, mais c'est la première haute pocket que je dois folder. Et finalement, peu de temps après :



Cet as sorti à la turn m'a donc coûté la victoire, et j'ai senti qu'il était temps de changer d'air... Je quitte donc la table avec des gains raisonnables et d'un très bon état d'esprit.

Conclusions :

- Le rush est un jeu particulier ou vous devez jouer quelques mains en plus que vous folderiez, même si cela vous coûte de l'argent par moments.

- La bonne réflexion domine tout. Je reconnais que j'ai eu de la réussite, c'est évident, mais j'ai foldé des bonnes mains où je me sentais derrière, et c'est évidemment la base pour devenir un bon joueur de poker. Je n'ai commis, je pense, qu'une seule erreur aujourd'hui.

- L'empire a donc contre-attaqué face aux bad beats du rush (eh oui, je préfère l'Empire aux Jedi, ça arrive), et l'objectif Full Tilt est lui aussi largement atteint. 2ème objectif OK

See you soon !!

8 commentaires:

  1. hep,

    rien à voir, mais toi qui apprécie 888.
    Un petit tuyau avec 50$ ajoutés ici: http://888poker-belgique.blogspot.com/

    ++

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le tuyau, mais pas su faire le tournoi de ce soir...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu ça... Il sera peut être refait car il y a eu un bug lors de la TF ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ouais j'ai reçu le mail... T'y étais ? Qu'est-ce qui s'est passé exactement ?

    RépondreSupprimer
  5. Je sais pas, j'ai bust sur un vieux squeeze râté avec JTs payé par TT :P

    RépondreSupprimer
  6. Hey whistman !

    Sur la main avec 77 sur 979 je te conseillerais de raise flop quand tout le monde a limpé. Ca fait grossir le pot, payer les tirages et permet un levier pour prendre des tapis turn/river.

    Sinon c'est solide !

    RépondreSupprimer
  7. Good luck pour ce nouveau challenge !

    RépondreSupprimer
  8. @ Rednoise : Dommage j'aime bien essayer de temps en temps de squeezer mais c'est assez dangereux évidemment quand ça marche pas...

    @Olivier : C'est vrai que j'aurais pu au moins min raise voire 3-bet mais j'avais surtout pas envie de me montrer. Mais vu le nombre de limpers, c'aurait sans doute rapporté plus gros.

    @Seb : ... dit celui qui a même pas lu l'article, y a pas de nouvel objectif, le Full Tilt octobre est juste atteint...

    RépondreSupprimer