jeudi 14 octobre 2010

Séance "lucrative" sur Everest + 1 Objectif atteint

Bon ben c'est pas tout ça je suis le premier... -enfin non je n'aurai pas cette prétention pour une fois d'être le premier- disons tout simplement que j'aime beaucoup me plaindre parce que je n'ai pas de chance ! Et très honnêtement, je suis sûr à 100% que je me prends beaucoup plus de bad beats que je n'en mets. C'est notamment dû au fait que je préfère souvent folder lorsque je ne suis pas certain d'être devant. Est-ce de la lâcheté ? Je n'en sais rien et ce n'est pas le sujet.

Je disais donc que je suis plutôt malchanceux, et mes amis pourront le confirmer (je pense à Nico). Mais ce soir, et ça arrive parfois, Dame Chance comme on l'appelle, avait choisi d'être avec moi. Je précise malgré tout que je n'ai pas mis de bad beat, mais je ne m'en suis pas pris non plus et ça fait plaisir !! Déjà hier (je n'étais pas très en forme), sur Cake Poker, je pars all-in contre 2 joueurs avec 2 paires 9 et 5 alors qu'il y a 3 trèfles sur la table après la turn. Je précise qu'un des deux joueurs avait un stack inférieur et c'est lui que je voyais sur la couleur. Je pouvais donc malgré tout gagner une somme correcte en déstackant l'autre joueur. J'ai le plaisir de m'apercevoir que je ne me suis pas trompé, et j'affronte une flush et une paire de 7, J kicker. La river 9 me permettre de remporter l'entièreté du pot. J'ai malgré ce coup très mal géré ma soirée et je perds presque $4 sur Cake. Mauvaise soirée !


Mais nous voici aujourd'hui, et comme dit le proverbe : "Demain est un autre jour". Je commence à jouer (NL2) avant de manger. Je démarre avec une cave de $2. Je réussis à grimper à $3,4 grâce à un coin flip remporté (le classique QQ contre AK). Je perds ensuite quelques mains et retombe à $2,8. Je pars ensuite manger.

2ème partie plus intéressante. Je tombe à $1,2 en perdant quelques mains contre un adversaire. Je mords sur ma chique en attendant le bon moment. Ensuite, je remonte légèrement avant de toucher AA. Un gars me facilité les choses en partant all-in environ $2,5 devant moi pré-flop. Il a JT dépareillés et je double.
Plus tard, je doublerai à nouveau contre le fameux gars (revanche !!) en touchant ma couleur à la turn alors qu'il touche son brelan. Avec un flop 8854 je suis d'abord un peu effrayé par le full lorsqu'il me relance, mais vu le joueur, je me dis qu'il a malgré tout probablement le brelan ou la quinte. Et puis, il n'était pas le genre de joueur à suivre avec 48 ou 58. Je remporte donc le coût puisqu'il avait Q8.
Le dernier très joli coup assez marrant puisque je touche à nouveau AA et que le même gars que tantôt part all-in avec le dollar qu'il lui reste après ma relance. Easy call et je remporte le coup contre AJ.

Et me voilà finalement à $6,6 en ayant démarré à $2 et après être descendu jusqu'à $1,2. C'est donc finalement une assez belle soirée. J'essaierai de vous faire profiter des vidéos de ces mains dès que le site de replay sera réparé.

Conclusion :

- Dans un grand nombre de rooms dont Everest, la NL2 se joue ultra tight en attendant LA bonne main. Il ne sert à rien de bluffer car vous serez presque systématiquement suivi à moins de jouer la moitié de votre stack.

- Si vous ne touchez rien du tout, pleurez un bon coup et arrêtez de jouer ou faites un sit & go.

- Lorsque vous avez un stack double de celui de vos meilleurs adversaires, vous pouvez commencer à tenter quelques bluffs car vous êtes impressionnant et que les autres ont peur de vous (sans exagérer les bluffs bien entendu).

- Un grand calme est donc nécessaire et une grande patience, ou vous perdrez souvent les pédales. Si vous n'êtes pas dans un tel état d'esprit, ne jouez pas en cash game NL2.


Conclusion générale


J'ai atteint $12 sur Everest et mon objectif octobre est donc atteint sur cette room !! J'ajoute que Cake Poker sera un objectif difficile à cause de ma perte d'hier, mais je vais me battre !!

See you soon !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire