lundi 25 octobre 2010

Quand Take 2 prit fin


Ca y est, nous y sommes. Take 2, c'est terminé. Une bien belle promotion, puisqu'elle me rapporte $25. Il aura fallu, comme vous le savez, remporter 5 FTP par jour pendant 10 jours pour arriver à ce résultat. Hormis ce bonus de $25 qui fait évidemment très plaisir, je peux analyser mon jeu sur ces dix derniers jours, et tirer des conclusions, aussi bien sur le rush que sur la manière de le jouer.


Le rush

J'avais dit que je n'y jouerais plus jamais, j'ai pourtant joué une quantité intéressante de mains en rush. Ce jeu est toujours aussi particulier et inégalable comme vous le savez. Ma conclusion générale sur la manière de le jouer est simple, la tactique offensive est bonne. La quasi-totalité de vos adversaires ne vous connaît pas, donc ne saura jamais si vous bluffez souvent ou avez touché une vraie bombe. Evidemment, certains joueurs ne se laisseront pas abuser, mais ceux-là sont en minorité. Et comme vous ne connaissez pas non plus vos adversaires, autant profiter de la situation en les effrayant que le contraire.

Evidemment, les moments de malchance (vous vous faites relancer 5 fois de suite) sont à gérer correctement. Ce n'est pas le moment de péter un câble et de flamber (comme ça m'est arrivé une fois quand mes relances pré-flop étaient toutes sur-relancées. Ensuite, les relances de continuation bet sont assez efficaces et il faut parfois oublier la tactique et sortir des sentiers battus pour tenter quelques coups plus audacieux. La lecture du jeu prend alors une plus grande importance, naturellement.


Au sujet de ma bankroll

Eh bien après ces 10 jours, celle-ci a très peu évolué, et j'ai été en gain d'environ $2 ou $3. C'est peu pour le temps passé, mais c'est principalement dû aux nombreux bad beats dont je vous ai déjà fait profiter, ceux-ci étant couplés avec une perte de concentration coûtant souvent un ou plusieurs $ de plus. C'est d'ailleurs un point d’amélioration que je dois atteindre pour diminuer la perte lors des nombreux mauvais moments (mais autant de bad beats provoquent malgré tout un certain énervement).

Evidemment, ces faibles gains sont largement améliorés grâce aux $25 de bonus. De plus, un gain conséquent a été réalisé au niveau des FTP (ceux-ci étaient multipliés par 2 lors de Take 2). Et comme j'ai beaucoup joué en Happy Hour, mes FTP remportés ont été multipliés par 3. C'est secondaire, mais cela fait plaisir malgré tout. J'ai d'ailleurs dépassé les 1000 FTP.


Bad beats

Un titre qui est apparu quelques fois ces derniers jours. Parmi ces bad beats, certains ont été légers, d'autres horribles, et d'autres encore partiellement imputable à mon jeu. Je me plains assez souvent à ce propos (qui n'aime pas se plaindre), aussi du fait que je mets moi-même très peu de bad beats.

Cependant, il est important de restreindre ce fait car je viens de mettre 4 bad beats en 2 jours. Incroyable !! Attention, 2 concernent des touts petits stacks, un a causé un partage et un seul m'a rapporté environ $5... Alors que parmi tous mes bad beats, nombre d'entre eux concernent la somme de $5. Il faut donc modérer mes paroles : "Je ne mets jamais de bad beats" mais je perds malgré tout 5 fois plus en bad beats que ce que je ne gagne.

Mais puisque ça fait plaisir, parlons de ces 4 bad beats !!
Le premier : (pour les deux premiers, j'étais légèrement en tilt) all-in pré-flop car je me fais sur-relancer par un stack de $0,6. 56 contre TKs, et je fais quinte à la river.
Le deuxième : 99 contre KK all-in pré-flop  et une couleur tombe sur la table (incroyable, et partage).

Voici les deux derniers :



Pas mal du tout celui-ci, je le reconnais... Et le deuxième concerne un tout petit stack, fold impossible.



Pour une fois, ça fait plaisir !! See you soon

2 commentaires:

  1. Au final, tu gagnes 2-3$ sur cette période et un bonus de 25$. Et ce, malgré la variance !
    Elle est pas belle la vie?

    RépondreSupprimer